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Vous �tes dans la rubrique : > ACTUALITE > Finances : Impôts, Trésor, Douane, Dgccrf, Insee... 21 novembre 2006 : HDF La Ciotat : L’opération Tap’à l’oeil tourne en déconfiture pour l’administration Et si l’opération "vitrine du ministère" concoctée par les administrations locales du Trésor et des Impôts pour le 21 novembre 2006 à l’Hôtel des Finances de La Ciotat avait eu un nom de code ? Certains disent que c’était "l’Opération tap’à l’oeil". C’est possible. Tap’à l’oeil, on voit à peu prés ce que c’est. C’est pour cela que nous sommes allés voir sur place ! Qu’y a-t-il à l’intérieur d’une double coque ? Et bien il y a du VIDE !
Ainsi donc, les organisations syndicales CGT Impôt, CGT Trésor et CGT Douanes et FO Trésor et Impôts se sont invitées à la journée "porte ouverte" de l’Hôtel des Finances de la Ciotat. Porte ouverte quand en France plusieurs centaines de trésoreries ont fermé leurs portes ces dernières années... Porte ouverte quand les agents des trésoreries du département et des centres des impôts servent de "cobayes" aux "expérimentations des compétences croisées" et aux accueils communs des Hôtels des Finances ! Portes ouvertes quand on ne peut plus fermer celles des halls d’accueil des trésoreries "fusionnées" tellement les files d’attente s’allongent. Ces trésoreries "fusionnées" qui regroupent par exemple le 2ème, 15ème et 16ème arrondissement de Marseille. Ou encore celles du 1er et 6ème, du 3ème et du 14ème, du 12ème et 13ème.
Portes ouvertes dans ces trésoreries où vont s’entasser les contribuables dans des conditions d’accueil déplorables parce que leur trésorerie d’arrondissement a fermé pour faire des "économies"...
Comprenez bien la logique : Des milliers d’emplois sont supprimés au ministère, il faut donc "rationaliser" les services. Combien rapporte telle trésorerie en recettes fiscales et combien coûte son maintien ? Mais elle "coûte" encore trop ! Alors on ferme et on fusionne. Ca se passe dans les quartiers populaires, ces quartiers ou la population est fortement touchée par la précarité, par le chômage (2ème, 3ème, 6ème, 13ème, 14ème, 15ème, 16ème ardts). Les revenus sont bas. Et puis il y a celles et ceux qui ne travaillent que 18 h 00 par semaine à Carrouf ou ailleurs. Notre administrations peut bien faire des "portes ouvertes"...à La Ciotat ! Notre administration sonde les contribuables au mois d’août (!) (août 2006 Hôtel des Finance La Ciotat) pour connaître leur degré de satisfaction ... ( mais elle ne sonde pas ses agents qui sont aussi et pourtant des contribuables...) Au mois d’août, 44 (!) réponses (document fourni en CTPL) suffisent à notre administration pour considérer que tout va bien... Il faut oser ! Que les administrations du Trésor et des Impôts sondent les agents du ministère et les contribuables en septembre, octobre et novembre : nous verrons alors si les politiques mises en oeuvre "Pour Vous Faciliter l’Impôt" répondent aux attentes des usagers !
Le DSF de Marseille a écrit aux agents des impôts et leur a fait part de son regret de n’avoir pu maintenir l’opération "JPO Journée Porte Ouverte de La Ciotat" pour cause de mouvement social. (Pour le Directeur des Services Fiscaux de Marseille, le terme de De ce fait, des écoliers ont été privé de la visite de l’Hôtel des Finances... Nous sommes donc des mOnstres !!! Monsieur le DSF, Nous sommes sûr qu’ils ne nous en voudront pas de leur avoir fait rater votre opération "double coque". Nous restons par contre bien évidemment disponibles pour leur expliquer le rôle et la place de la fiscalité dans une démocratie, le rôle et la place des services publics. Monsieur le Directeur des Services Fiscaux, parlez - en au Recteur. |
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