ACTUALITE
> Finances Publiques
> Générale
> Fonction Publique RGPP/MAP
> Finances : Impôts, Trésor, Douane, Dgccrf, Insee...
> Fusion Impôt DGI Trésor DGCP et Restructurations
> SIP Services Impôts des Particuliers
> La Politique Immobilière de l’Etat
Publications
> Règles de gestion
> CAP : Mutation, Notation, listes d’aptitude
> Analyses
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité / Action Sociale
> XIII’OR 13, le journal de la CGT Trésor 13
Personnel
> Elections Professionnelles 2011
> Catégorie A
> Catégorie B
> Catégorie C
> Contractuels de droit public ("Berkaniens")
> CARRIERE NOTATION
> Droits et Garanties Fonction Publique
> ARTT, CONGES, QUOTITES DE TRAVAIL
> ELECTIONS 2007
> Droit à MUTATION
> SOUS TRAITANCE (Nettoyage, Restauration,...)
SE SYNDIQUER ? A quoi ça sert ?...
L’Image du Jour
PROTECTION SOCIALE
INTERPRO Bouches du Rhône et PACA
JUSTICE FISCALE
Formation syndicale
Archives
> Archives Trésor
PETITIONS
LES MISSIONS DRFIP 13
> Missions Gestion Publique
> Missions Fiscales
> Missions Informatiques
Société, interview, témoignages...
> Autre
> LA LIBRAIRIE DE LA NVO- CGT
> Point de vue
Vous �tes dans la rubrique :
> ACTUALITE > Finances Publiques

Imprimer cette page

09/01/2009 : Pour Vous Faciliter les Intempéries : autorisations d’absence : courriel au TPG et réponse de la direction le 12/01/2009

Pour Vous Faciliter les Intempéries

le 09 janvier 2009

Monsieur le Trésorier- Payeur Général,

Deux jours aprés le courrier que nous avons adressé à la direction, nous sommes toujours sans réponse concernant le dispositif d’autorisations d’absence mis en place pour cause d’intempérie les 7 et 8 janvier 2009.

Pour la CGT, il est inenvisageable que des agents soient obligés de poser des jours de congés, des récupérations ou encore, comme cela a été indiqué dans certains services, "poser des jours enfant malade".

Aussi, eu égard au caractère exceptionnel de la situation, nous vous demandons de couvrir le service non fait par des autorisations d’absence pour cause d’intempérie.

Dans bien des services, la solidarité des agents a permis à des collègues de se restaurer ou encore de se loger.

Le personnel attend de votre part des mesures conformes et cohérentes, en lien avec les consignes préfectorales et municipales.

Pour information, vous trouverez ci- dessous les dispositions prises par la DSF 131.

Pour la CGT Trésor 13
le secrétaire
Frédéric Larrivée

lettre direction 07 01 2009

Direction des Services Fiscaux de Marseille

Mesdames et Messieurs les chefs de service sont informés que le dispositif de régularisation des absences liées aux intempéries du lundi 7 janvier 2008 est reconduit pour le matin du 8 janvier.

Des autorisations d’absence "intempéries" pourront régulariser la situation des agents en situation de difficultés de déplacement, éloignement , gardes d’enfant... le 8 janvier après midi.

La REPONSE à J+6 de la direction locale

Pour Vous Faciliter les Intempéries

Les mauvaises conditions climatiques subies par le département les 7 et 8 janvier derniers et les difficultés de circulation qu’elles ont entraînées n’ont pas permis à nombre d’agents de se rendre sur leur lieu de travail.

Je vous informe qu’un dispositif d’autorisations d’absence est mis en place dans le département. Il doit permettre, après examen des situations particulières des agents concernés, de régulariser les absences constatées. Certains agents ont dû quitter prématurément leur lieu de travail pour limiter les risques de retour. Ces régularisations horaires se feront également par le biais d’autorisation d’absence.

Le service des Ressources Humaines se tient à votre disposition pour répondre à vos questions concernant l’application de ce dispositif exceptionnel.

Portail magellan 8/01/2009


retour à la page d’accueil