accueil | contacts & élus | liens | Photos Affiches CGT | |
Vous �tes dans la rubrique : > ACTUALITE > Fonction Publique RGPP/MAP 04/07/2008:RGPP, Casse des Services, suppressions d’emplois, fermetures de Trésoreries... : La CGT Fonction Publique 13 rencontre les élus de Conseil Régional PACA Contre la casse du statut, contre la casse des Services Publics !
Du Trésor, des Douanes, des Impôts mais aussi de l’Hôpital Public (APHM), de l’Agriculture, du ministère de la Défense, de l’Education ou de l’Equipement ou encore des services publics territoriaux (Communes, Département et Région), le collectif Fonction Publique a profité de la séance plenière du Conseil Régional du 4 juillet 2008 pour organiser un rassemblement devant l’Hôtel de Région. Notre objectif (rempli !) était de rencontrer les présidents des groupes politiques du Conseil Régional et le Cabinet du Président de la Région PACA.
Nous avons eu audience avec les groupes de la majorité (Verts, Communistes, Socialistes). Bien évidemment, la CGT n’a pas demandé d’audience au groupe d’extrème droite.
Loi de mobilité, RGPP, fermetures de services publics ( Hôpitaux, Trésoreries,...), rapport Lambert, décentralisation, périmètre des missions des services publics et présence de l’Etat dans les territoires, fiscalité, fusion DGI/DGCP... ont été au coeur des entretiens avec les élus. Cette rencontre a permis la rédaction d’un voeu par la majorité du Conseil Régional. Ce voeu, qui constitue une prise de position publique du Conseil Régional PACA, a été voté en fin de séance plénière. Fonctionnaires, agents de la DGFIP, vous lirez certainement avec attention dans le document ci-dessous le texte adopté par la Région PACA. Pendant que les délégations étaient reçues, les syndicalistes CGT du collectif Fonction Publique 13 ont rencontré les usagers et ont informé la population sur les enjeux de solidarité du Service Public. ( distribution de tracts au Métro). Accueil très favorable et de nombreuses signatures de la pétition nationale "le service public est notre richesse". Retrouvez dans la presse régionale l’initiative du collectif. Voir le document ci-dessous. Avenir du Service Public, lutte contre les privatisations, lutte contre " le déménagement du Territoire", lutte contre les inégalités..., il n’est pas question de trêve estivale pour le collectif Fonction Publique de la CGT 13. La CGT entend continuer à porter le débat dans les territoires, auprès des usagers, des élus et bien sûr des agents :Ne laissons pas le Service Public entre les mains des liquidateurs ! Pour la CGT, il n’est pas question de "pause" dans la défense des intérêts des agents de la DGFIP, des fonctionnaires, et de tous les salariés. Les attaques contre l’emploi public, les milliers de suppressions d’emplois à venir, les restructurations en cours pèsent tous les jours un peu plus sur les conditions de travail et sur les droits des agents (mutation, notation,...). La loi de mobilité "revient" à l’assemblée nationale en octobre. Nous devons être massivement, intensément et unitairement au rendez vous. C’est ce à quoi la CGT Trésor et la CGT Impôt travaillent.
|
|
Ce site utilise apache, php et mysql et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU par le SNT-CGT. |