accueil | contacts & élus | liens | Photos Affiches CGT | ||
Vous �tes dans la rubrique : > ACTUALITE > SIP Services Impôts des Particuliers 17/06/2013 : SIP Borde. Quand la DRFIP 13 prend un arrêté préfectoral de fermeture pour le transgresser aussitôt ! Ça ne s’invente pas...Un arrêté préfectoral de fermeture au public signé par la DRFIP13 et transgressé par.... la DRFIP 13 !C’était le 17/06/2013 au 22 rue Borde !
Le 17 juin 2013, c’est la date arrêtée par la DRFIP 13 pour le déménagement de l’accueil des Services Impôts des Particuliers de Marseille 1,5/6 et 8 du 22 rue Borde au 183 avenue du Prado. L’accueil sera donc dans un autre bâtiment que les services de gestion. C’est ça « la priorité à l’accueil » voulue par notre directeur général et interprétée localement par la DRFIP 13. Mais ce déménagement hâtif a aussi un autre objectif : la maison brûle à Ste Anne contre le transfert des CDI et SIE sur l’immeuble Borde, mais à la DRFIP13, on regarde ailleurs, on reste droit dans ses bottes, on a un cap, une feuille de route.
Pour aller vite, marquer les esprits sur « l’inéluctable » des transferts et des délocalisations, il faut faire les choses dans les règles ! La DRFIP 13 va déménager l’accueil des SIP 1,5/6 et 8 et zou ! Assez de privation ! Le 17 au soir c’est bouclé. La place pour les Trésorerie 7/10 et 9 et les services de Ste Anne est faite. Mais y’a encore la journée du 17 à passer...Afin d’éviter une énième apostrophe, une énième colère syndicale sur le non-respect des règles... la DRFIP13 décide de faire les choses dans les règles ! Beh oui ! Un arrêté préfectoral pour fermer l’après midi du 17 juin le Centre des Finances Publiques de Borde.
Mais chassez le naturel et il revient au galop !
On y trouve 2 agents désignés d’office, une collègue de la Direction (prêt de main d’oeuvre) et un collègue EDRA plutôt centré dans son activité sur les SIE et les hypothèques. Et puis ? Personne d’autre. Le gestionnaire de file est démonté, des contribuables s’énervent dans la file « je veux parler à un responsable ». Explications, incompréhensions : qui a décidé « d’ouvrir » ?...Alors qu’il n’y a pas le personnel pour cause d’arrêté préfectoral de fermeture signé par la DRFIP 13 ?
Ils font même référence à l’arrêté de fermeture...
Des agents nous donnent des réponses plausibles :
« On nous a dit... » Mais qui a décidé d’ouvrir, sachant qu’un arrêté préfectoral a été pris pour fermer ?
Après tout cela, 2 agents sans formation pour les impôts des particuliers sont expédiés au front-office au mépris d’un arrêté préfectoral ! C’est juste un arrêté préfectoral pris par délégation par la Drfip 13 qui n’est pas respecté par la Drfip 13. C’est pas sûr qu’il y ait un chapitre sur cette transgression dans la formation « déontologie ». |
||
Ce site utilise apache, php et mysql et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU par le SNT-CGT. |