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Vous �tes dans la rubrique : > INTERPRO Bouches du Rhône et PACA RTM : LA GREVE : INFORMATION à la POPULATION, AUX USAGERS, AUX CONTRIBUABLES Les raisons de la grève des Traminots de la Régie des Transports de Marseille
L’intersyndicale RTM CGT, UGICT/CGT, CFDT, FO, SUP Solidaires, SL, UNSA et CFTC s’adresse directement à la population, aux usagers, aux contribuables aux citoyens. L’intersyndicale RTM a choisi la transparence et la sincérité pour exposer aux marseillaises, aux marseillais les raisons de la grève. Le 21 octobre 2005, les traminots ont distribué aux usagers plusieurs milliers d’exemplaires d’un journal de 4 pages. Vous trouverez dans ce dossier l’ensemble des éléments portés à la connaissance de la population.
RTM CGT, UGICT/CGT, CFDT, FO, SUP Solidaires, SL, UNSA et CFTC
En nous adressant directement aux usagers de la RTM, aux contribuables de la Communauté urbaine, nous voulons éviter toutes les interprétations plus ou moins malveillantes.Y compris celles de notre Direction allant jusqu’à désinformer sur de prétendus paiements de jours de grève !
Si nous laissons faire, à terme, la RTM sera privatisée à 100%.
Des modifications d’une portée considérable... Nous vous proposons de revenir sur les principaux événements de ce dossier : le 24 mars dernier, la Communauté Urbaine de Marseille votait deux rapports qui portaient notamment :
Une volonté politique...
Les premiers mensonges...
Préserver l’unicité de la Régie...
La remarquable manifestation du samedi 15 octobre, les différents soutiens que nous avons reçus, démontrent que pas seulement les personnels sont mobilisés. Une grève citoyenne La démarche unitaire des organisations syndicales de la RTM montre le chemin à suivre. Nous sommes dans une action citoyenne et non pas dans une grève égoïstement corporatiste. Ensemble, tous ensemble ! La RTM doit rester Une et Indivisible !
Légitime défense !
Depuis le 24 mars 2O05, les traminots sont en état de légitime défense. Cette date rappelle l’agression de toute une corporation perpétrée par MM. Gaudin et Muselier qui ont fait voter le principe d’une Délégation de Service Public (DSP) pour l’exploitation du tramway. La suite en cliquant sur le document ci- dessous CONNEX empocherait le PACTOLE !
L’alliance avec Connex va coûter très cher à l’entreprise publique. Le groupe privé demande des contreparties évaluées à 850 OOO euros par an pendant huit ans. Dès lors, la RTM versera, au total, 6,8 millions d’euros (44,6 millions de francs) à Connex et devra partager les recettes du tramway avec la compagnie privée. La suite encliquant sur le document ci- dessous. QUI SONT LES PRENEURS "D’OTAGES" ?
« Les Marseillais se ruinent ». « Les Marseillais s’épuisent ». « Les traminots et leurs organisations syndicales prennent les habitants en otage... » pouvez-vous lire ou entendre chaque jour, depuis le début de notre grève. Facile... Mais quelle est la réalité ? La suite en cliquant sur le document ci- dessous. TOUT CE QUE L’ON VOUS CACHE !
La présentation au Conseil communautaire du 1O octobre 20O5 du rapport d’observations définitives de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de MPM appelle de notre part un certain nombre de remarques et interrogations.
FAUX La Ville de Marseille s’était engagée à assurer, le moment venu, le renouvellement des matériels de transports, bus et métro. En 2001, cet engagement s’élevait à environ 200 M€. Lors du transfert de la compétence transport à la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, cet engagement s’est mystérieusement volatilisé. Le désengagement de MPM a conduit la RTM à s’endetter lourdement pour financer le renouvellement des bus et d’importants travaux sur les rames de métro. La charge de cette dette pèse aujourd’hui sur les comptes de la RTM. La Communauté urbaine a beau jeu de dénoncer le coût croissant du fonctionnement de la Régie. Celui-ci n’est que la résultante de l’indigence de l’Autorité organisatrice ! La suite en cliquant sur le document ci- dessous. L’UNICITE de L’ENTREPRISE RTM
La suite encliquant sur le document ci- dessous. POUR UN SERVICE PUBLIC MODERNE ET AMBITIEUX !
Pour les organisations syndicales à l’initiative de l’action en cours, c’est bien de l’avenir de la Régie qu’il est question et de son développement.
Cette démarche n’a pu trouver d’échos auprès des élus de la majorité UMP. Probablement qu’un manque de courage de la Direction d’entreprise a favorisé ce statu quo.
Trop souvent, certaines dégradations du service restent inexpliquées pour les usagers. Nous attendons donc de l’Autorité Organisatrice des budgets nécessaires pour répondre aux besoins de nos usagers. La suite en cliquant sur le document ci- dessous. |
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