Mise en ligne le 20 octobre 2008
La CGT, en février, a été la seule organisation syndicale à ne pas valider les décisions du ministre !
Nos analyses de l’époque ont été confirmées le 30 septembre !
Cette harmonisation est une vaste tromperie qui exclut une majorité d’agents et répond nullement à la nécessaire reconnaissance des qualifications des agents !
Le régime indemnitaire actuel résulte de luttes sociales qui ont pris en compte des situations particulières.
Alors, seule la mobilisation des personnels peut imposer d’autres choix !
DGFIP : groupe de travail sur l’harmonisation indemnitaire du 30 septembre 2008
Ce groupe de travail faisait suite aux réunions tenues en janvier puis juillet dans le cadre des« mesures d’accompagnement social » annoncées par M. Woerth.
Pour la CGT les mesures présentées aujourd’hui ne respectent pas l’engagement du ministre : « l’harmonisation indemnitaire dans le cadre de la direction générale unifiée se réalisera dans les conditions suivantes : pour les catégories C, B, ainsi que les inspecteurs, les régimes standards d’une part,et les régimes spécifiques d’autre part, tels qu’ils ont été présentés en janvier seront harmonisés ».
La réalité sera une harmonisation au moindre coût et pour un minimum d’agents. Encore une fois le ministre ne répond pas aux attentes des personnels.
DGFIP : groupe de travail sur les passerelles du 29 septembre 2008
Ce groupe de travail fait suite aux annonces du ministre en début d’année dans le cadre des « mesures d’accompagnement social » de la fusion DGI/DGCP.
La CGT a rappelé que la question des passerelles est un sujet important, dont l’annonce a suscité beaucoup d’intérêt pour de nombreux agents qui, faute d’accéder à des départements demandés, sont écartés de la possibilité d’être mutés.
Dans ce contexte, les agents ne peuvent donc qu’être attentifs aux garanties qui leurs seront offertes.
Les passerelles… faux espoir pour
les agents en attente de mutation !
"LES PASSERELLES"
DGFIP : groupe de travail règles de vie du 29 septembre 2008
Ce groupe de travail faisait suite aux réunions tenues en janvier, puis en juillet dernier dans le cadre des « mesures d’accompagnement social » de la fusion DGI-DGCP.
L’administration a procédé par comparaison des textes existants dans chacune des administrations antérieures, afin de les fondre dans un seul et même texte, sans jamais ouvrir les questions de fond que ces derniers pouvaient poser.
Nous n’étions donc pas dans une négociation globale sur les règles de vie quotidienne devant s’appliquer à tous les agents de la DGFIP à l’issue de la période transitoire.