Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

20/11/2008 : Action Sociale et Arbre de Noël : la CGT interpelle la direction sur les autorisations d’absence.

Mise en ligne le 21 novembre 2008

Monsieur le Trésorier- Payeur Général de la Région PACA
Trésorier –Payeur Général des Bouches-du-Rhône

Objet : Autorisations d’absence pour l’Arbre de Noël du 3 décembre 2008

Monsieur le Trésorier-Payeur Général,

Le 3 décembre 2008 aura lieu l’Arbre de Noël des agents des Finances au Palais des Sports de Marseille.

A cette occasion, une ½ journée d’autorisation d’absence est accordée aux agents qui souhaitent accompagner leurs enfants au spectacle qui débutera cette année à 14h00 (ouverture des portes à 13h15).

Des départs groupés sont organisés à partir des localités suivantes : Aix, Arles, Aubagne, La Ciotat, Martigues, Marignane, Les Pennes Mirabeau, Salon et Istres.

Des collègues des arrondissements financiers d’Aix-en-Provence et d’Arles nous ont saisis car il semble que leur soit refusée la possibilité de bénéficier d’une journée d’autorisation d’absence alors que des départs en car sont prévus dés 11h30 pour les agents des services les plus éloignés de Marseille.

Nous attirons votre attention sur la nécessaire prise en compte des délais de route domicile / lieu de rendez vous et le temps nécessaire pour les parents de prendre toutes les dispositions pour que leurs enfants puissent voyager dans les meilleures conditions ( préparation, repas, etc.).

Aussi nous semble t-il nécessaire d’accorder, autant que de besoin, la possibilité d’une journée d’autorisation d’absence pour les agents dont le domicile est le plus éloigné ou qui utiliseront les cars mis à disposition par l’action sociale.

L’heure du spectacle cette année nous semble imposer des mesures appropriées eu égard à la logistique mise en place.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la Délégation de l’Action Sociale a attiré l’attention des agents sur l’importance de la participation après inscription, les places étant pré- payées.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Trésorier- Payeur Général, l’assurance de ma considération distinguée.
Frédéric Larrivée
Secrétaire de la CGT Trésor 13