Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

24/11/2008 : Groupe de travail mutations : la CGT claque la porte !

Mise en ligne le 24 novembre 2008

Alors que ce groupe de travail « mutations » de la filière gestion publique a été organisé à l’initiative de la CGT (voir notre déclaration), la direction générale a délibérément écarté le sujet principal à l’ordre du jour :

La définition de la vacance d’emploi, devant déboucher sur une harmonisation DGI/DGCP des documents transmis aux élus en CAP centrale.
La direction générale s’était pourtant engagée pour améliorer la transparence dans la gestion des mutations et affectations.
Pour la CGT cette question est centrale, car nous rappelons qu’il n’y a pas de CAP pour les mouvements de mutation, la direction générale décide seule et sans contrôle cet aspect essentiel de la gestion des personnels.
De plus, le bureau RH2A gère de manière totalement opaque les affectations de stagiaires et les détachements dans les départements demandés par les personnels du Trésor Public.

Dans ce contexte, à quoi bon s’inscrire pendant des années sur les tableaux de mutations et réintégrations pour se voir « doubler » par des arrivants externes ?

La suite ICI