Mise en ligne le 16 mars 2009
Elles, ils, n’ont pas attendu le 19 mars pour se syndiquer Cgt…
Depuis le 1er janvier, près de 8000 salariés actifs, privés d’emploi, retraités ont décidé de rejoindre ont décidé d’adhérer à la CGT, soit 60 % de plus que l’an dernier à la même période.
A la DGFIP, 1 200 agents en 2008 et 327 depuis le début de l’année 2009 nous ont rejoint.
Ce choix est à mettre en parallèle avec les attentes fortes exprimées en matière de salaire, d’emploi, de protection sociale, de retraite, de service public.
Il matérialise concrètement la force d’un mouvement revendicatif, par la place et le rôle du syndicalisme, plus singulièrement celui de la CGT dans sa capacité de contestation, de proposition, de rassemblement, de lutte, de négociation pour la satisfaction de toutes les revendications.
La décision de l’ensemble des organisations interprofessionnelles d’appeler à la poursuite de l’action le jeudi 19 mars, confirme la nécessité de réponses immédiates et durables pour l’ensemble du monde du travail. Il en est de même au niveau des organisations de la Fonction publique, des Finances et de la DGFIP. Par leur rassemblement les salariés, les agents de toutes les catégories de la DGFIP, veulent tout simplement gagner.
L’arrêt de la politique de suppressions d’emplois,
Une augmentation significative de la valeur du point d’indice et la réévaluation de la grille indiciaire,
Le retrait des projets porteurs de reculs pour la population et les fonctionnaires,
Le maintien et l’amélioration des garanties collectives,
Le retrait du projet de loi sur la mobilité.
En se syndiquant à la CGT, les milliers de salariés ont recherché la solidarité, l’efficacité, la démocratie, la proximité pour la satisfaction de leurs revendications.
Vous êtes des centaines de milliers à vouloir poursuivre l’action le 19 mars.
Et si sans attendre ce jour-là, vous décidiez de vous syndiquer CGT ?
Nul doute que les conditions de rassemblement, et donc d’efficacité, s’en trouveraient renforcées !