Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

29/09/2009 : Directions / Syndicats : SIP et PRS : Le SIP de Salon doit être suspendu !

Mise en ligne le 29 septembre 2009

Ce 29 septembre, les Organisations Syndicales de la DGFIP 13 étaient reçues pour l’adoption d’une « nouvelle méthodologie » de mise en place des SIP PRS sur le département des Bouches du Rhône à compter de 2010.

La manoeuvre de la DGFIP était claire : nous associer à la mise en oeuvre des SIP en faisant table rase du passif de 2OO9.

Les OS dans l’unité ont refusé d’entrer dans le jeu des Directions.

SIP de SALON

Sur Salon, le choix des Directions de mettre en place à marche forcée le SIP se fait dans des conditions catastrophiques pour les agents à l’instar de ce qui devait être fait pour Marseille Borde.

C’est pourquoi les OS ont immédiatement demandé une suspension de séance pour mettre en oeuvre une stratégie commune.

Elles sont immédiatement tombées d’accord pour exiger la suspension de la mise en place du SIP de Salon, préalable à toutes reprises d’un dialogue social sincère.

Les Directions ont répondu, tentant de se défausser comme d’habitude en faisant porter la responsabilité de l’échec Salonnais à l’ergonome du Ministère qui n’a jamais eu les moyens de travailler correctement sur ce projet.

Les agents n’ont pas à supporter les conséquences de cette précipitation : dès septembre 2008, le TPG et le DSF d’Aix se faisaient forts d’une mise en place en 2009, en avance sur les préconisations de la DGFIP.

Les Organisations Syndicales réunies saisissent la DGFIP via leurs bureaux nationaux pour exiger la suspension du SIP de Salon.

Elles ne laisseront pas les collègues et les contribuables de Salon être sacrifiés !

LE PRECEDENT QUE CONSTITUE SALON DOIT ETRE COMBATTU SANS RESERVES.

Voir la lettre pétition sur le SIP de Salon adressée au Directeur général des Finances Publiques

Flux et reflux : Sip de salon, il faut tout revoir !


retour à la page d’accueil