Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

14/10/2009 : Pétition : Des berceaux pour les PICHOUNS !

Mise en ligne le 14 octobre 2009

A l’attention de la DPAEP et des directions des administrations financières

Dans les Bouches-du-Rhône, aux Finances, il faut des places de berceaux dans des crèches de proximité

pétition creches finances

Lors du conseil d’action sociale du 15 mai 2009, un point a été fait sur le nombre de berceaux réservés dans diverses crèches marseillaises pour les enfants des agents des finances, soit :

- 17 berceaux à la crèche LIEUTAUD 13006 MARSEILLE,
- 6 berceaux à la crèche POUSSY au boulevard de Louvain, 13008 MARSEILLE
- 12 berceaux supplémentaires (convention en cours de signature avec les crèches POUSSY dans d’autres secteurs du 8ème arrondissement).

Fin mai 2009, nous recevons des appels de collègues qui viennent d’apprendre que leur bébé à naître n’aura pas de place à la crèche LIEUTAUD. Renseignements pris immédiatement auprès de la délégation de l’action sociale départementale puis ministérielle, nous découvrons que « la DPAEP a décidé arbitrairement, et sans en aviser le conseil départemental, de supprimer progressivement les 17 berceaux de la crèche LIEUTAUD sur trois ans » : 7 berceaux prévus pour la rentrée de septembre 2009 ont été supprimés immédiatement, ce qui a créé une forte émotion pour les parents concernés. Suite à notre action, un bébé a pu intégrer la crèche LIEUTAUD. Il a été proposé aux autres des places dans les crèches POUSSY, au détriment de bébés à venir qui risquent de se retrouver sans possibilité d’accueil.

Cette situation est INACCEPTABLE au regard des promesses faites aux futurs parents lors de leur inscription. Des réponses sont à apporter aux problématiques suivantes :

Nous demandons une réunion de travail DPAEP/Délégation de l’action sociale départementale et représentants du personnel afin de débattre ensemble de l’implantation des berceaux.

La DPAEP doit revoir sa copie :

SIGNEZ MASSIVEMENT ! NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !

merci d’éditer la pétition et de la faire signer dans votre service !

Voir notre précédente intervention


retour à la page d’accueil