Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

14/10/2009 : Pétition intersyndicale : NON à la disparition du site de Ste Anne !

Mise en ligne le 14 octobre 2009

POUR UN VRAI SERVICE PUBLIC FISCAL ET FONCIER
NON A LA DISPARITION DE « SAINTE ANNE »

Le TPG des BDR et les DSF de Marseille et d’Aix ne peuvent plus cacher la volonté de la DGFIP de se débarrasser de certaines résidences ou postes du département et notamment du plus gros site (en agents et en services) de Marseille : Sainte Anne.
La vétusté des locaux, dénoncée depuis longtemps par les organisations syndicales, sert de prétexte aujourd’hui à l’administration pour justifier cette braderie. Dans ce contexte, les directions locales poussent même la provocation jusqu’à ne plus vouloir faire de travaux d’urgence, au péril de la sécurité et des conditions de travail des agents.

petition ste anne pour edition

Pour promouvoir la fusion DGI/DGCP, l’argument utilisé par le ministre était celui du rap-prochement de l’administration et des contribua-bles. Aujourd’hui, dans les Bouches du Rhône, le Var, les Alpes Maritimes etc. comme partout dans l’hexagone, les suppressions et ventes de résiden-ces administratives s’accélèrent pour entasser les missions et les agents sur des sites uniques.

Ces opérations à « multiples tiroirs » vont bien entendu pénaliser les personnels des deux réseaux et profondément dégrader leurs conditions de travail.

Plutôt que le guichet unique revendiqué par les Directeurs, nous aurons bientôt un unique gui-chet en sous effectif notoire, et des agents assaillis par des contribuables, de plus en plus nombreux, obligés de parcourir de longues distances pour au final attendre plus longtemps d’être reçus !

L’exercice des missions fiscales et foncières ainsi que la proximité pour les usagers volent en éclats.

C’EST INADMISSIBLE ! LES AGENTS SOUSSIGNES EXIGENT :


retour à la page d’accueil