Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

26/10/2009 : CTPL Trésor sur le SIP de Salon : les syndicats boycottent !

Mise en ligne le 26 octobre 2009

Marseille, le 26 octobre 2009

Voir également la rubrique SIP, Services des Impôts des particuliers

Les organisations syndicales FO, CGT et SUD TRESOR

à Monsieur le Président du Comité Technique Paritaire Départemental des Bouches du Rhône

A l’ordre du jour du Comité Technique Paritaire Départemental visé en objet figure la création du Service des Impôts des Particuliers (SIP) de Salon de Provence.

Nous n’avons eu de cesse lors des différents réunions du CHS DI et de réunions informelles, en total accord avec nos camarades qui représentent les personnels de la DSF d’Aix en Provence en CTP de dénoncer la méthode qui a prévalu dans la gestion de ce dossier depuis l’annonce de la création de ce SIP.

Nous considérons que les directions locales veulent passer en force sans prendre en considération les revendications des personnels que nous exprimons et au mépris des règles habituelles, comme en atteste la réalisation de travaux sans saisine du CHS par exemple.

Plus de 700 agents ont signé la pétition intersyndicale.

Nous n’exprimerons pas à nouveau ces revendications que vous connaissez déjà puisque nous les avons défendues devant vous à plusieurs reprises.

L’affichage d’une ouverture de SIP semble une priorité absolue pour les administrations ; nous préférons de loin nous préoccuper des conditions de travail de nos collègues et des conditions d’accueil du public.

Pour réaffirmer cette opposition et afin que vous teniez compte de celle ci , nous boycotterons le CTPD convoqué ce jour.

ctpd sip salon lettre a la direction

Pour FO DGFiP 13, J-Pierre SALVADOR
Pour la CGT TRESOR 13, Frédéric LARRIVEE
Pour SUD TRESOR 13, Agnès BONO


retour à la page d’accueil