Mise en ligne le 26 novembre 2009
Dans sa logique ultra libérale, le gouvernement continue d’accentuer sa politique du tout profit.
Les attaques incessantes contre les services publics démontrent une fois de plus les volontés d’une autre société où l’individualisme prime.
De l’intérêt général, on passe aux intérêts de quelques uns au détriment de l’emploi, de la cohésion sociale, de la solidarité.
Ceci dans un contexte où le gouvernement, qui tente en permanence d’instrumentaliser l’opinion publique, est en difficulté sur ces choix politiques de plus en plus contestés par l’ensemble de la population.
C’est le cas dans la Santé, l’Education, les Transports, l’Energie, les Ports, dans les Collectivités Territoriales, dans les Finances, etc.
Avec à la clef… moins de droits, moins de services rendus, moins de proximité, moins de sécurité, moins de pouvoir d’achat… et plus de chômage.
Les mobilisations sont nombreuses dans les secteurs concernés, et elles continuent à s’amplifier...
Le conflit de la Poste est entré dans une nouvelle phase de mobilisation avec une grève à partir du 24 novembre à l’appel des Fédérations Syndicales de la Poste.
Le 24 novembre, l’Education Nationale était aussi dans l’action contre les suppressions d’emplois annoncées.
Le 28 novembre, mobilisations et manifestations sur tout le territoire, à l’appel des usagers, des postiers, des Elus, des Maires, de Partis politiques, contre la Privatisation de la Poste.
L’heure est à la mobilisation et aux convergences.
La CGT des Bouches du Rhône appelle l’ensemble des syndicats du Privé à mettre en débat la participation la plus massive possible en convergence avec les postiers et les services publics.
Public, Privé, Usagers... pour d’autres choix, pour notre avenir !