Fin 2009 : fortes mobilisations à la DGFiP...
21 Janvier 2010
10h00 porte d’AIX Marseille
Ensemble avec la Fonction publique
TOUS EN GREVE
La CGT, la FSU et Solidaires (dont Cgt Trésor,Cgt Impôt, SNUI SUD Trésor) appellent l’ensemble des fonctionnaires à l’action et à la grève le 21 janvier 2010.
Tout simplement insupportable !
- Tract 21 janvier pour edition
- Qui peut croire en effet que la suppression de 100 000 emplois dans la fonction publique depuis 2007 demeure sans effet sur la qualité des services rendus ?
L’éducation, l’hôpital public, la culture sont aujourd’hui au bord de l’asphyxie, et maintenant dans la même logique d’abandon ou de privatisation de missions, le gouvernement veut soumettre les collectivités territoriales avec son projet de réforme.
- Alors personne ne peut croire que les 2864 nouvelles suppressions d’emplois promises à la DGFIP pour 2010 (72 dans les Bouches-du-Rhône au nom de la Révision Générale des Politiques Publiques, après les milliers d’autres des années précédentes, ne feront aucun dégât sur la vie des services, l’accomplissement des missions et des conditions de vie au travail des agents déjà largement délabrées !
La RGPP pour améliorer la qualité du service rendu ?
- La première vocation de la RGPP c’est bien de supprimer de l’emploi public à tour de bras, de réduire les coûts et le champ de l’intervention publique pour mieux privatiser, pour mieux externaliser.
- Ses promoteurs mènent des réformes de structures à la hussarde, ils prônent l’individualisation des rémunérations et la mise en concurrence des agents et s’attaquent au statut des personnels.
- Au nom de la satisfaction des indicateurs, ils permettent que les pratiques de management coercitives et/ou infantilisantes se développent, générant une multiplication des souffrances au travail.
Bouclier fiscal avec Bonus taxe professionnelle pour les uns et filet garni pour les autres ?
Qu’y a t-il dans le filet garni ? Que des bonnes choses !
Dans le filet garni vous trouverez la PPA (Perte de Pouvoir d’Achat, les fermetures de services, le salaire au mérite, la casse des retraites, la loi de mobilité, les SIP et le front-office,la taxe carbone et la fiscalisation des accidents du travail et les meilleurs vœux du ministre et plein d’autres surprises).
Alors ?
Filet garni ?
OU
Le 21 janvier, tous à la manif 10h00
Porte d’Aix / Charles Nédélec Marseille
Avec Education, Territoriaux, Equipement, Hospitaliers,…
retour à la page d’accueil