Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

16/09/2010 : Pour un 23 septembre 2010 ENORME ! UNIS ET DETERMINES !

Mise en ligne le 17 septembre 2010

En France en 1945, il y avait 10 millions d’agriculteurs pour 40 millions d’habitants.
Aujourd’hui il y a 1 million d’agriculteurs pour 66 millions d’habitants.

- Cela a t-il conduit à la famine ? L’espérance de vie a t-elle diminuée ? -*NON. Pourtant le nombre d’agriculteurs a diminué et la population a augmenté...

- La France est-elle moins riche qu’en 1945 ?

« Travailler plus pour gagner plus », « travailler plus longtemps puisqu’on vit plus longtemps », « la démographie qui oblige aux sacrifices », "c’est nos enfants qui vont payer la facture" … sont quelques exemples, jamais démontrés, de ces tirs d’artillerie idéologique assénés sans vergogne par le président de la république, ses ministres, sa majorité parlementaire et si complaisamment relayée par nombre de médias.

Et toutes ces inepties sont particulièrement utilisées dans le dossier des retraites.

Mais ce dont ’ils’ ne nous parlent pas c’est de la richesse créée et du partage de celle-ci.

Ou alors quand "ils" nous en parlent, il ne s’adressent pas à nous : bouclier fiscal, exonération de cotisations patronales, cadeaux fiscaux, etc.

Mais il n’est sans doute que le gouvernement et les députés à sa botte, pour ne pas voir que ça ne prend plus !

Les salariés et plus généralement l’ensemble de la population ont suffisamment d’expérience accumulée de cette politique de régression sociale dans tous les domaines .

Avec leur famille, ils en vivent les conséquences au travers de l’accroissement de leurs difficultés quotidiennes.

Avec leurs collègues ils en subissent les effets dévastateurs sur leurs conditions de vie au travail.

Oui, ils en savent assez sur cette politique au service des plus fortunés pour exiger que cela cesse et qu’on entende leurs revendications.

Ils en subissent assez pour exiger légitimement que cette loi sur les retraites soit retirée et qu’une autre réforme soit enfin négociée.

Les agents de la DGFIP ne sont certainement pas les derniers à percevoir ces réalités, eux qui se sont engagés massivement depuis le début de l’année dans l’action revendicative et dans la lutte sur les retraites.

Aujourd’hui, face à la surdité gouvernementale, leur solidarité et celle des salariés en général, leur engagement dans l’action doit encore être plus fort .
Votée ou non, cette loi scélérate ne passe pas. Plus nombreux, plus unis plus déterminés, nous sommes en mesure de gagner.

La CGT Finances Publiques considère qu’il nous faut aujourd’hui un immense 23 septembre de mobilisation de grève et de manifestations.
Elle considère également qu’à la suite il faut faire monter le niveau de l’action par la grève reconductible et le blocage du pays pour contraindre le gouvernement à l’ouverture de négociations.

Elle propose que cette question soit débattue dans toutes les assemblées générales qu’elle appelle à tenir au plus vite dans tout le pays, sur tous les sites, dans tous les postes et services de la DGFIP.

TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS

LE 23 SEPTEMBRE, 10h00 Vieux Port MARSEILLE

LE 23 SEPTEMBRE, 10h30 Place de la République ARLES

ET PREPARONS, TOUS ENSEMBLE, LES SUITES NECESSAIRES