Mise en ligne le 14 octobre 2010
La réussite de la nouvelle journée de grève du 12 octobre, le succès des manifestations, l’arrivée dans la mobilisation de secteurs entiers et de la Jeunesse illustrent la montée continue de la mobilisation de salariés, étudiants, sans emploi et retraités contre le projet de réforme des retraites du gouvernement et du Président de la République.
Confronté à l’amplification de ce mouvement, le gouvernement diffuse des contrevérités et reste campé sur son intransigeance. Il préfère le mépris au dialogue, il précipite le débat au Sénat. Il commente les chiffres de manifestants plutôt que de répondre à leurs inquiétudes et exigences.
Depuis le 12 octobre, des dizaines d’entreprises et de services se réunissent en AG unitaires votent le principe de la reconduction des actions engagées, votent pour certains la reconduction de la grève.
Les UD CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA et UNEF des Bouches-du- Rhône soutiennent et encouragent ce mouvement. Elles appellent à l’étendre. Elles exigent dans l’unité :
‐ l’abandon du projet de loi gouvernemental concernant les retraites ‐ une véritable réforme des retraites ‐ une juste répartition des richesses
Elles appellent tous les salariés, étudiants, sans emploi et retraités à poursuivre l’action et à se rassembler le plus largement possible dans une nouvelle journée nationale de manifestation
le samedi 16 octobre
‐ à Marseille à 14h30 place Castellane
‐ à Arles à 14h30 au kiosque à musique