Mise en ligne le 7 février 2011
Il en aura fallu du temps.
Des élus CGT qui n’ont eu de cesse de revendiquer "la fin nécessaire" de la règle débile d’immobilité forcée de 2 années imposée par la précédente direction locale du Trésor avant que de pouvoir "muter".
La CGT et ses élu-es n’ont jamais lâché le "morceau".
Pour la nouvelle année 2011, dans notre journal Trés’or 13 de janvier, nous rappelions une fois de plus qu’il fallait en finir avec un système qui générait des injustices, des inepties, des frustrations et des situations de souffrance.
Conjuguée aux suppressions d’emplois, l’immobilité forcée grippait le droit à la mobilité choisie - sauf il est vrai quand l’administration y trouvait son propre intérêt-.
Nous l’avons dit haut et fort : il est possible de concilier intérêt des services et intérêts des agents.
Nous avons remis en tête des revendications cette question pour le mouvement de mutation du 1er avril 2011.
Nous sommes intervenus directement auprès du Pôle.
La nouvelle direction et le pôle pilotage et ressource viennent de nous informer que la "règle" des 2 ans est désormais caduque.
Les élus CGT se félicitent et espèrent que de nombreux dossiers d’agents en "attente de mutation" pourront être satisfaits.
P/ lés élus CGT en Cap locales
Cathy Marchioni, Christine Biaggini, Claude Mas, Patricia Hidalgo, Olivier Rigal, Marie Christine Cattin, Fabienne Lafran, Jérôme Boufflers, Michel Laugier et Fred Larrivée.