Mise en ligne le 28 mai 2011
27/05/2011
Dans le cadre du rattachement de la gestion de la commune de Châteauneuf-les-Martigues sur la Trésorerie de Martigues, deux emplois ont été transférés sur ce poste en octobre 2009. Et pourtant la charge de travail évaluée par l’administration a été sous estimée.
L’Outil de Répartition des Emplois disponibles de 2011 vient les supprimer sans autre explication que la déclinaison au plan local des suppressions d’emplois.
Et la mise en place du SIP de Martigues au 1er juillet 2011 vient à nouveau en supprimer.
Il manque donc déjà à minima 1 agent (0.80) au SIP et 1 agent à la Trésorerie du Secteur Public Local, sans tenir compte de la charge de travail supplémentaire liée à la tenue de la caisse et de la comptabilité au SPL.
La CGT a demandé à l’administration de lui confirmer que ces deux emplois seraient bien ouverts au prochain mouvement de mutation.
Il nous a été répondu que la situation serait examinée dans le cadre de la préparation de la CAP de mutation pour le 1er septembre et que l’on ne pouvait pas anticiper sur ces travaux...
La CGT a réitéré la question, notre demande portant sur l’ouverture des emplois et non pas sur les affectations qui, elles, relèvent de la CAP de mutation.
Car pour qu’il y ait affectation, encore faut-il qu’il y ait des emplois proposés ! ! ! !
L’administration locale botte en touche et refuse de répondre.
Suite à l’intervention de la CGT lors du CTPD, l’administration a été poussée dans ses retranchements concernant les emplois transférés aux SIP : nous avions mis en évidence une discordance entre les Equivalents Temps Plein Travaillé et les effectifs transferés, avec à la clé un emploi qui était "vaporisé".
In fine, cette intervention a permis l’affectation d’un agent stagiaire.Tous les collègues ayant sollicité leur affectation sur le SIP y seront installés au 1er juillet 2011.
La CGT attachée à une gestion « humaine » des ressources, afin d’accomplir l’ensemble de nos missions dans des conditions de travail décentes, a voté contre les travaux de cette CAP.
Les élus CGT en CAP C et B
Christine BIAGGINI, Jérome BOUFFLERS, Olivier RIGAL
Patricia HIDALGO , Catherine MARCHIONI