Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

17/06/2011 : Audience nationale dossier Tarascon à la DGFIP : l’emploi qui devait être supprimé au CDIF ne le sera pas !

Mise en ligne le 18 juin 2011

Compte rendu très rapide de l’audience nationale à Paris sur Tarascon

L’audience a eu lieu vendredi 17 juin 2011 en fin d’après midi.

Etaient présents : Jean Robert SZKLARZ co-secrétaire général de la CGT Finances Publiques ainsi que le secrétaire général du SNUI-Sud.

P. Rambal a déclaré avoir été très sensibilisé au problème tel qu’il a été exposé lors de nos diverses interventions et dernièrement au travers de l’argumentaire qui lui a été remis lors de l’audience.

Il s’est engagé à demander à Mme Reisman de reconsidérer sa position concernant la suppression d’emploi et donc d’annuler la suppression d’emploi prévue au 1/09/2011 au CDIF de Tarascon.

M. Rambal a affirmé qu’ eu égard à la situation des services de base du département décrite par les représentants syndicaux, la DRFIP 13 ne prélèvera pas d’emploi dans ces services pour compenser l’annulation de la suppression à Tarascon.

Il s’est engagé à étudier le dossier spécifique concernant la Trésorerie 7/10 de Marseille qui lui a été soumis par la CGT.

Notre position

La CGT qui, dès le départ s’est prononcée pour l’annulation de la suppression de poste prévue au 1/09/2011 au CDIF de Tarascon et a impulsé la mobilisation unitaire sur cette revendication, en particulier au travers de la pétition signée par 1200 collègues de la DRFIP, se félicite de la mesure annoncée qui va ouvrir une perspective moins sombre aux collègues du CDIF.

De ce point de vue, il est clair que l’insistance mise par la CGT Finances publiques, qui du début à la fin a porté à bout de bras l’action pour obtenir l’audience nationale unitaire (il nous a fallu près de deux mois pour l’obtenir !), a payé.

Cela constitue une satisfaction, de même que nous sommes heureux pour les collègues du CDIF de Tarascon.

Pour autant, nous mesurons parfaitement qu’il ne s’agit pas d’une annulation pure et simple, de même que nous mesurons parfaitement le fait que la situation des collègues de l’ensemble des services de la DRFIP ne s’en trouve pas améliorée pour autant : celle des SIE, des CDIF, des SIP, des Conservations et des Trésoreries qui s’enfoncent dans le marasme.

C’est pourquoi, la CGT Finances Publiques entend bien s’appuyer sur l’action menée concernant le CDIF de Tarascon, ses résultats pour amplifier le combat contre les suppressions de postes dans tous les services.

La CGT Finances Publiques 13
Le 17 juin 2011