Mise en ligne le 19 juin 2011
Dans le syndicalisme, on parle aussi du carreau cassé.
Là c’est le lavabo bouché.
Mais faut dire, que le lavabo bouché vient après une pluie de, comment dire... ha oui ! Une pluie d’(...) de matériaux divers et variés, après aussi un orage de bruits divers et variés (scie à béton, casse de cloisons, marteau-piqueur,etc.).
Ce sont nos collègues des services RPD et DFCI qui se retrouvent au milieu de la tourmente.
Alors le problème de lavabo au RPD et au DFCI, cela devient un peu comme un problème de robinet qui coule !
Attention ! Ici pas de problème de mathématique mais plutôt une répétition qui génère une lancinante douleur.
Ci-dessous lettre de la CGT à la direction et à l’IHS avec en bonus la guest star : le LAVABO !
Lettre à la Direction des Finances Publiques 13 et copie IHS
Marseille le 17 juin 2011
à Monsieur Frédéric Fiore,
Division Immobilier et conditions de travail
DRFIP 13
Objet : Lavabo inutilisable des toilettes Messieurs du service RPD et du service DFCI
Les agents des services Recouvrement Produits Divers (RPD) et Dépôt des Fonds de la Clientèle Institutionnelle (DFCI) ont de nouveau saisi le syndicat CGT Finances Publiques 13 pour des problèmes liés à leurs conditions de travail.
En effet, avec les travaux en étages du centre de formation professionnelle, nos collègues après avoir subi le bruit assourdissant de la découpe de la chambre forte et l’ébranlement de la structure de l’immeuble, après avoir subi le bruit répété de la destruction des cloisons, après avoir subi les chutes diverses de matériaux (plaques métalliques, morceaux de béton), après avoir inhalé la poussière et autres particules se répandant dans les services, après avoir subi les inondations dans le hall d’accueil et dans le service RPD, nos collègues -et certainement les vôtres aussi - subissent à nouveau les conséquences des travaux réalisés sur leurs têtes et sur leurs dos.
Depuis plusieurs jours, la chute de granulats de béton dans les toilettes « Messieurs » a pour conséquence l’impossibilité d’utiliser le lavabo.
Il s’agit donc tout simplement de faire procéder au nettoyage nécessaire du local, à l’assainissement des lieux et bien sûr au démontage et à la purge du siphon
La CGT ainsi que les agents des services concernés sont persuadés que ce problème de lavabo et d’hygiène sera résolu dans les meilleurs délais. Vous trouverez en annexe deux photos qui illustrent nos propos.
Frédéric Larrivée
CGT Finances Publiques 13