Mise en ligne le 25 juin 2011
Gestion Publique, NOTATION 2011 exercice 2010
Il pleut toujours là où c’est mouillé !
Dans notre département et dans la filière gestion publique, il y a une saison privilégiée pour recevoir sa note dûment motivée par le notateur final. C’est l’été.
C’était une stratégie de la précédente direction du Trésor Public des Bouches-du-Rhône : adresser la note finale du notateur final juste avant les congés d’été, à la dernière minute, quand le printemps est fini...
Cette attitude, qui s’affranchissait du calendrier officiel de la DGCP, avait un objectif simple,celui de tenter de limiter le nombre d’appels en notation, la pause des congés estivaux venant réduire d’autant le délai de 2 mois pour faire appel. C’était l’effet « tsétsé ». (Pour information, les derniers dossiers du département en Cap centrale sur la notation 2010/2009 viennent juste d’être soumis aux commissions nationales en juin 2011 !)
Il pleut toujours là où c’est mouillé, et visiblement, sauf impondérable dont la DRFIP 13 pourrait faire état, la nouvelle direction a choisi, concernant les agents du Trésor, de mettre ses pas dans les traces de ses prédécesseurs.
C’est bête, c’est dommage, c’est tout petit petit.
Cette année encore, la CGT a demandé officiellement la transparence et la publication de l’enveloppe capital mois (ekm) distribuée dans les services. La précédente direction refusait... la nouvelle également.
C’est bête, c’est dommage, c’est tout petit petit.
Et puis en septembre, ou bien en octobre, où plus loin encore, en hiver, nous serons là pour défendre vos dossiers en CAP locales et centrales.
Et lors des cap locales, nous verrons si la DRFIP 13 règle encore son pas sur celui de la précédente direction. Les traces pourraient alors se transformer en ornières.
Bon congés à celles et ceux qui vont faire un break !
Les élus ex Trésor de la CGT Finances Publiques 13