Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

05/08/2011 : Recettes des Finances d’Aix et Arles : compte rendu de l’intersyndicale

Mise en ligne le 5 août 2011

Compte rendu de l’intersyndicale du 26 juillet 2011

Contre le démantèlement des Recettes des finances d’Aix et d’Arles

Expression RF pour edition

L’intersyndicale a eu lieu le 26 juillet au matin..

La CGT Finances Publiques et l’Union Solidaires Sud Trésor étaient représentées.

Une pétition a été déposée lors du CTPD du 1° juillet à ce sujet.
Or, à ce jour la direction n’a pas répondu à la pétition.
Les organisations syndicales réunies estiment qu’aujourd’hui on ne peut pas se contenter d’attendre tranquillement que la direction veuille bien répondre.

Il faut passer à la vitesse supérieure dans la mobilisation pour avoir une chance réelle d’obtenir le retrait des projets de démantèlement des deux Recettes des Finances contenus en particulier dans le schéma immobilier présenté le 23 juin 2011, pour obtenir des garanties sur le maintien des missions des recettes des finances ainsi que des emplois correspondants de toute catégorie.

Constatant que les menaces qui pèsent aujourd’hui sur les Recettes des Finances sont en complète contradiction avec la volonté affichée par Mme Reisman il y a à peine un an, lors de son arrivée dans le département, de « donner du sens aux Recettes des Finances », la CGT Finances Publiques 13 et l’Union Solidaires Sud Trésor ont décidé de demander une audience à Mme Reisman dès que possible (début septembre).

Elles proposent d’ouvrir cette audience à l’ensemble des collègues des deux recettes des finances et. décident de proposer à FO de s’associer à cette demande d’audience pour lui donner le maximum de poids.

De même, elles ont décidé de s’adresser par courrier aux partenaires institutionnels des Recettes des Finances que sont les notaires, les élus locaux...ainsi que de préparer une conférence de presse pour informer partenaires et médias des menaces qui pèsent sur le devenir des Recettes des Finances et le service de proximité qu’elles rendent.

Marseille, le 26 juillet 2011


retour à la page d’accueil