Mise en ligne le 6 octobre 2011
Voir la carte de France des Manifs
Face aux plans d’austérité qui se développent un peu partout en Europe, les salariés se mobilisent aux côtés de leurs syndicats en Grèce, en Espagne, en Italie, au Portugal,…
Le gouvernement a annoncé le 24 août des mesures censées réduire « le déficit de la France ». La facture est pour les salariés et les consommateurs ! Le gouvernement ne remet pas en cause les niches fiscales et autres cadeaux fiscaux qui coûtent des dizaines de milliards d’ euros !
La contribution des plus hauts revenus reste symbolique tandis qu’à nous, ils nous font les poches !
Blocage des salaires des fonctionnaires, taxe sur les mutuelles, augmentation des impôts locaux, perte de pouvoir d’achat et creusement des inégalités sociales (retraite à 67 ans ?) ! Voilà leur politique !
La question de la répartition des richesses est au cœur des revendications des salariés.
Elle doit passer par une augmentation des salaires, une revalorisation du SMIC et des minima sociaux, une fiscalité plus juste, une politique volontariste sur l’emploi et la reconnaissance des qualifications.
2870 suppressions d’emplois sont prévues au ministère du Budget pour 2012 !
Après la dégradation des conditions de travail et la mise à mal de l’exercice de nos missions, ce sont nos droits et garanties qui sont aujourd’hui menacés. (loi de mobilité, PFR, interdiction de congés en fin d’année !, etc.).
La CGT Finances Publiques 13 et L’union Snui Sud Trésor Solidaires 13 appellent tous les agents de la DRFIP 13 à la grève et à participer aux manifs !
10h30 Vieux-Port, Marseille
10h30 Place de la République, Arles
Pour éditer le tract, cliquez sur l’image ci-dessous