Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

La fibre optique ou la Trésorerie ? Que choisissez-vous ?

Mise en ligne le 14 octobre 2011

Ce sont nos camarades de la Creuse qui nous ont transmis l’info.

C’est sûr ! C’est pas du Ronsard ni de la prose.
C’est pourquoi nous avons décidé de publier seulement quelques extraits.
Il est bien évident qu’il n’est pas question ici de style ou de syntaxe.

Citations du discours du Président de la République

11 octobre 2011 - Aubusson

"Qu’est-ce qu’il vaut mieux chez vous, le haut débit qui marche ou une trésorerie dans laquelle vient trois personnes dans la semaine.
Qu’est-ce que vous choisissez ? Pour moi, c’est le choix de la fibre optique qui va permettre de relier toutes les activités économiques et tous les foyers de la Creuse au monde entier".

extrait la fibre optique ou la tresorerie

Autre citation du discours

"Je voudrais dire une autre chose : est-ce qu’il n’est pas venu le temps, quand on a un fonctionnaire de qualité, de lui confier au même endroit la responsabilité de plusieurs services publics plutôt qu’un seul : la Sécurité sociale, EDF, la Poste, la Banque postale. Au nom de quoi faudrait-il un bureau, un chef, une hiérarchie, un local pour chacun. Est-ce que l’on ne peut pas mettre dans la main d’un seul fonctionnaire, qui est le fonctionnaire de l’Etat, la possibilité de répondre à plusieurs services ? Est-ce que vous croyez vraiment que l’on peut continuer comme on l’a fait jusqu’à présent ? "

Nous ne commenterons pas.

Mais à la question du Président, "Croyez-vous vraiment que l’on peut continuer comme on l’a fait jusqu’à présent ? ", nous pensons vraiment, qu’en effet, nous ne pouvons plus continuer comme ça !

Alors, peut être qu’enfin, grâce au haut débit et à la fibre optique, grâce au fonctionnaire "de l’Etat", alliant l’art de la tapisserie (nous sommes à Aubusson) et le maniement du colissimo (postier), entre 2 arrêts maladie (sécu) et grâce à une lampe basse tension (EDF), nous allons pouvoir inonder le marché mondial (internet) d’une production locale (savoir-faire) au rayonnement international (des lobbies en Libye) : la représentation du caniveau façon Tapisserie d’Aubusson.

Et entre deux "clients", puisque la banque postale propose désormais avec la CDC un nouveau modèle de financement des collectivités locales, le fonctionnaire "de l’Etat" effectuera rapido une petite analyse financière !

Allez, le café, c’est pour nous ! Par contre le haut débit, c’est dans les SIP !


Les médias ont retenu de cette journée dans le Limousin que le Président a offert sa tournée mais ne la pas payée.


Nous refusons de mettre le lien qui vous permettra d’accéder à l’intégralité du discours. Nous pensons qu’un seul reroutage depuis le site de nos camarades de la Creuse suffit !


retour à la page d’accueil