Mise en ligne le 8 décembre 2011
3 000 parlementaires du Parti Populaire Européen (droite populaire) ont choisi Marseille pour se réunir les 7 et 8 décembre 2011 avant la tenue du sommet européen.
Marseille, dont la moitié de sa population vit en dessous du seuil de pauvreté, va recevoir la visite de 17 chefs d’état dont SARKOZY – MERKEL qui n’affichent qu’un seul objectif : se servir de la crise pour procéder à des reculs sociaux sans précédent !
C’est ce qu’a osé dire Nicolas SARKOZY à Strasbourg.
La réunion en grande pompe de ces parlementaires dans notre ville constitue, pour la CGT, une véritable provocation à l’heure où les peuples doivent payer une addition de plus en plus lourde d’une crise dont ils ne sont en rien responsables !
« Réformer notre modèle social constitue une urgence absolue » : sans aucun doute, ils se mettent d’accord pour en finir avec l’état social !
Pire, cette droite populaire qui se réunit à Marseille, est celle qui considère le peuple comme « présumé coupable » de fraudes (arrêts maladie, prestations sociales…).
En prônant la stigmatisation des assurés sociaux, des étrangers, elle met en danger le « vivre ensemble » et la solidarité auxquels toutes la CGT est particulièrement attachée !
NON, DECIDEMENT, ils ne sont pas les bienvenus à Marseille !