Mise en ligne le 9 mars 2012
Pour ce mariage, l’administration décide de ne pas publier les bans du CTL ni ceux du CHS ! ET VIVE LA DEONTOLOGIE A LA DRFIP 13 !
Après s’être rendue à Arles et avoir rencontré les collègues des deux structures vendredi 2 mars, la CGT Finances Publiques 13 a demandé le soir même à être reçue rapidement par la DRFIP 13.
En effet la précipitation du déménagement de la Trésorerie d’Arles Municipale dans les locaux de la Recette des Finances d’Arles pour les 12 et 13 mars 2012 soulève de nombreux problèmes :
l’absence de convocation de CHS, de CTL concernant cette restructuration de services.
Droits dans leurs bottes nos responsables annoncent que :
lors du CTL prévu de longue date le 22 mars prochain, ledit déménagement sera deux fois évoqué. D’abord pour aborder les nouveaux horaires variables des agents du site, ensuite pour statuer de la responsabilité comptable de la future caisse prévue pour fonctionner à partir du 2 avril.
Le compte n’y est pas, puisque la direction maintient la date du déménagement les 12 et 13 mars c’est-à-dire sans aucune amélioration possible et rapide des locaux. De plus, la direction s’est créé un autre problème du 14 au 30 mars en lien avec les compétences comptables des deux postes.
Consciente d’être en dehors des clous et suite à notre intervention, la Direction indique que :
lors du prochain CHS qui se tiendra le 29 mars les Organisations syndicales pourront mettre le problème de ce déménagement sur la table. La CGT a demandé communication aux Organisations Syndicales de tous les documents existants.
A la fin, devant notre insistance à dénoncer cette précipitation, la Direction persiste à installer les collègues d’Arles Municipale à la R.F d’Arles.
Elle pourrait envisager ensuite « des opérations correctives ».
Nous savons ce que valent les promesses ces temps-ci, quand il est claironné par la Direction locale qu’elle n’a pas le budget nécessaire à l’accomplissement immédiat des travaux ! Décidément la DRFIP entend faire les choses à l’envers. Non, le CTL et le CHS n’ont pas vocation à devenir des chambres d’enregistrement !
Aucun caractère d’urgence ne peut être évoqué pour justifier ce transfert de Trésorerie dans des conditions dommageables pour les agents.
La CGT redemande à la DRFIP PACA de surseoir au déménagement envisagé et ainsi en respectant les textes, de simplement respecter les agents.
Les collègues d’Arles Municipale et de la RF d’Arles veulent seulement des conditions normales pour exercer leur mission et accueillir dignement les usagers de leurs Services Publics de proximité et de pleine compétence.
La CGT Finances Publiques 13.