Mise en ligne le 24 mai 2012
Les agents de Ste Anne étaient réunis en Heure Mensuelle d’Information ce matin 24 Mai 2012.
Ils ont renouvelé leur opposition à la vente du site.
La fusion DGI/CP ne justifie en aucun cas que l’on sacrifie ce site pour entasser les agents et les usagers sur Borde et Sadi Carnot.
Les brigades de vérification, le pôle CE et la FI qui sont appelés à partir rapidement, ne veulent pas quitter leurs bureaux, surtout dans les conditions qui leur sont imposées (urgence et conditions de travail dégradées).
L’entassement des agents sur Borde et Sadi Carnot entraînera une détérioration des conditions de vie au travail des agents de ces sites (promiscuité, absence de cantine et de parking...).
Le président de la République et le nouveau gouvernement mis en place ces derniers jours se sont à maintes reprises exprimés contre la politique menée précédemment en matière de gestion des missions publiques, contre la RGPP et la politique immobilière de l’Etat.
C’est à ce titre que la CGT Finances Publiques des Bouches du Rhône a, entre autres, écrit à Mme Carlotti en tant que ministre de l’actuel gouvernement et élue locale (nouveaux contacts téléphoniques ce jour).
A l’unanimité, les agents présents ont décidé de se mobiliser fortement lors de la réunion du CT du 31 Mai pour rappeler leurs revendications à la Direction locale.
LA CGT METTRA TOUT EN OEUVRE, DANS LES JOURS ET LES SEMAINES QUI VIENNENT, POUR EMPECHER QUE SOIT BRADE STE ANNE AUX SPECULATEURS.
LA CGT REFUSE LA DEGRADATION PROGRAMMEE DES CONDITIONS DE TRAVAIL DES AGENTS ET DU SERVICE AUX USAGERS.
TOUS LES AGENTS DE MARSEILLE SONT CONCERNES (appel intersyndical ),
TOUS A BORDE DES 9H00 (Autorisation d’absence collective :HTII)
TOUS ENSEMBLE NOUS EXAMINERONS LES MODALITES DE LA POURSUITE DE LA MOBILISATION