Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

22/09/2012 : Sadi Carnot : Troubles de Jouissance locative

Mise en ligne le 26 septembre 2012

"Troubles de jouissance locative"

« Quand on pense que l’on paye des loyers budgétaires à un bailleur qui ne respecte pas ses engagements vis à vis des locataires... et que dire alors de la signature d’une convention d’occupation avec le préfet sans état des lieux préalable ? »

- Hors service depuis des mois ! Sauf que le public est aussi reçu dans les étages...

- Les relents d’égouts c’est peut être la faute des autres mais l’odeur de moisi ?

- Combien a coûté la réalisation de cette pièce devenue « cafouche » climé ?

- Certains proposent de la baptiser du nom de son créateur mais les formalités administratives pour obtenir l’autorisation sont longues et fastidieuses d’autant que l’auteur souhaite rester anonyme... Humilité.

- Nous soulignerons à cet instant le sens pratique des agents du service qui ont su « gérer » en temps réel le « délabrement durable ».

- Nous constatons que la vitre de l’ascenseur du personnel est fendue et que le ruban adhésif est d’un usage courant dans l’immeuble. (les stats vont mettre en évidence une sur-consommation !)

Ainsi au 5ème étage, une porte fenêtre tient encore en place grâce à cette géniale invention : il est à noter que l’encadrement semble voilé et que les collègues, par temps de mistral, sont obligés de fermer les volets pour ne pas risquer l’explosion de la vitre sous la force du « vent-terrau ».

Vitre brisée porte fenetre

Le regard averti aura distingué (en vue extérieure) le "F" (ruban orange) et le "P" (ruban marron) des Finances Publiques... Oui, l’art sublime la réalité, c’est ce qui le distingue de l’invention technique.

Cela fait 1 an et demi que certaines « lacunes » ont été signalées. Depuis.... Rien.

Alors la CGT Finances publiques va saisir les « vrais décideurs ».


retour à la page d’accueil