Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

07/03/2013 Ste Anne : CHAUD, CHAUD, LE PRINTEMPS SERA CHAUD + articles La Provence et La Marseillaise

Mise en ligne le 11 mars 2013

Les agents de Ste Anne étaient réunis en assemblée générale ce 7 Mars 2013.

Malgré l’aberration d’un dossier mal ficelé et néfaste pour les missions fiscales, pour les agents et pour les contribuables, malgré la suspension de la vente décidée au niveau ministé­riel, la direction persiste à vouloir se débarrasser du site et de ses agents.

Le Printemps sera chaud à Ste Anne

Une détermination sans faille des personnels ...

Les 280 agents de Ste Anne, et la CGT, qui se battent depuis près de 4 ans contre la vente du site et le déménagement des services, ont manifesté une fois de plus leur détermination et leur co­lère face à une direction qui les ignore.

Cliquez pour lire

L’acharnement général contre les personnels des finances publiques est à son comble : sup­pressions d’emplois, blocage des salaires et perte de pouvoir d’achat, des restructurations qui s’enchaînent, des charges de travail qui s’envolent, des missions qui s’ajoutent, des congés re­fusés, les écrêtements, la journée de carence, les promotions en berne, l’évaluation individuelle .... et, cerise sur le gâteau : la démarche stratégique.

Cela ne suffit pas il faut ajouter la vente du plus gros site des Bouches du Rhône, l’entassement des services et des agents de Ste Anne dans les locaux de Borde/Liandier totale­ment inadaptés.

Plusieurs soutiens de longue date étaient présents : l’UL CGT Mazargues avec une forte délégation de salariés en lutte sur le secteur. Le CIQ de Ste Anne, les elus locaux :Marie Françoise Palloix du Front de Gauche et Nathalie Pigamo, PS nous ont assuré de la pérennité de leur soutien.

La CGT et les agents ne laisseront pas faire ! L’indignation est aussi à son comble. Tous les moyens seront utilisé pour nous faire entendre

... contre l’entêtement de la direction.

La suspension de la vente, obtenue de haute lutte, ne satisfait visiblement pas la direction. Elle s’acharne à installer rue Borde/Liandier les SIP 7/9 et 10 ainsi que le SIE 7/9/10 et France domaine dans des conditions ubuesques pour pouvoir continuer à terme les fusions/suppressions d’em­plois.

Le transfert des BdV et PCE, les fusion SIP/CDIF,enregistrement hypothèque, ne manqueront pas de suivre. La voie sera ainsi de nouveau ouverte à la vente du site.

Les propositions faites dans le cadre de la « démarche stratégique » par la même direction lo­cale, et dont la CGT demande le retrait, vont dans le même sens : fusion des services, sup­pressions d’emplois et mise en coupe réglée des agents qui restent.

La fusion DGI/CP et la création des SIE/SIP dé­bouchent à Marseille, sur l’entas­sement des agents et des usagers sur 3 sites au lieu des 14 impôts/trésor précédents.

Et ce n’est pas fini, le nombre de m2 occupés par les agents sur le département est encore 2 fois trop important d’après le schéma dit de stratégie immobilière.

Démarche stratégique et stratégie immobilière : la guerre est déclarée aux agents des finances publiques

Cliquez pour lire

retour à la page d’accueil