Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

28/05/2013 : SIP Sadi Carnot : Nouvelle pétition des agents sur l’accueil et les conditions de travail

Mise en ligne le 31 mai 2013

Centre des Finances publiques de Sadi Carnot le 28/05/2013

La DRFIP 13 ,sous la pression des agents et sur ordre du Directeur général de la DGFIP venu sur place le 15 novembre 2012, a mis en place un « comité de suivi » pour trouver des solutions aux nombreux problèmes auxquels doivent faire face les agents d’accueil de Sadi Carnot depuis la création des SIP le 1er décembre 2010.

Lors du dernier comité de suivi« élargi » du 29/03/2013 la direction locale a présenté de nouvelles « mesures ».

La plus importante d’entre-elles est l’instauration pour six mois de nouveaux horaires d’ouverture pour l’accueil au public à partir du 1er juin 2013.

Au final,la tension entre agents et contribuables ne risque donc pas de baisser.

MARCHE DE DUPES !

Les propositions du « comité de suivi », sous couvert de « concertation », n’améliorent en rien l’accueil du public et détériorent encore davantage nos conditions de travail.

- Nous ne voulons pas être les cobayes d’une expérimentation qui rognerait encore nos droits (horaires variables, pause méridienne, congés).

NE CHARGEZ PLUS LA MULE !

Nos contribuables méritent, comme les autres partout en France, un service public fiscal de qualité dont une des conditions sine qua non est la stabilité et la continuité des équipes.

Or, nous sommes le « low-cost » de la DRFIP 13 !

Nos droits en tant qu’agents de la DGFIP doivent être respectés !

- Toute modification des horaires variables doit être votée à la majorité par les agents concernés et présentée aux représentants des personnels en Comité Technique.

- Cette même instance doit également mettre à son ordre du jour toute modification des horaires d’ouverture d’une de ses structures.

- Enfin, le CHS-CT n’a pas été consulté. Or, il doit l’être sur toute modification de l’organisation du travail ayant des conséquences sur les conditions de travail.

Aussi pour toutes ces raisons, Monsieur le Directeur Général des Finances publiques et Madame la Directrice de la DRFIP 13, nous vous demandons de retirer au plus vite ce funeste projet porteur de dégradation de l’accueil du public et des conditions de travail des agents des SIP de Sadi Carnot.

Notre effectif, hélas, ne nous permet pas davantage...

Ci- dessous la pétition

Pétition des agents de Sadi Carnot