Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

AU MINEFI, LE RIDICULE NE TUE PAS . HÉLAS !

Mise en ligne le 26 février 2006

Lorsque nous avons découvert que venait de se créer un " club des amis de la LOLF " (cf " le Courrier de la Fédération des Finances CGT n° 235 du 9.12.2005), nous ne pouvions imaginer que nous n’étions pas au bout de nos surprises.

La Tribune (Edition du 30.01.2006) nous apprend que les communicateurs du Ministère ont encore frappé un grand coup.

L’invention d’un club des amis de la LOLF - comment peut-on être l’ami d’une loi organique ? - frôlait la débilité.

La frontière est désormais franchie et nous atteignons les sommets.

Nous voilà donc avec un "pokémon rose avec un slip vert à rayures "selon la journaliste de la Tribune, qui a nom "LOLFIE " et qui est "la mascotte du forum de la performance, nouveau site Internet créé par Bercy ".

LOLFIE

Toujours selon la Tribune, l’objet de ce site Internet est de "convaincre l’internaute de la nécessité de réduire le train de vie de l’Etat ".

Petit problème, ce site est tout sauf un forum " puisque nulle part n’est prévu une rubrique d’expression des internautes ".

Ainsi donc le citoyens devront prendre pour argent comptant les délires de LOLFIE et sont sommés de n’émettre aucune opinion sur les questions budgétaires.

En somme le degré zéro de la politique, donc du débat citoyen.

Puisqu’on y est, nous suggérons que les amis de la LOLF revêtent désormais un collant rose avec un slip vert à rayures à l’image de LOLFIE, leurs prestations publiques s’en trouveraient égayées.


retour à la page d’accueil