Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

Le 18 mars, Pour le Retrait du CPE : 15h00 Porte d’Aix à Marseille

Mise en ligne le 15 mars 2006

Samedi 18 mars tous dans la rue !

Manif à 15 h Porte d’Aix à Marseille

Le 7 mars plus d’un million de manifestants en France contre le CPE, reflet d’une mobilisation qui grandit chez les jeunes et dans les entreprises !

Le gouvernement ne peut ni l’ignorer, ni continuer à minimiser. Il se fait même chahuter dans ses propres rangs !!!

Au-delà du CPE et du CNE vécus comme une humiliation faite à la jeunesse, la conscience grandit de la nécessité de stopper la course à la précarité :
- Précarité de l’emploi, .
- Précarité des salaires,
- Précarité des conditions de vie et de travail,
- Précarité des droits,
- Précarité des pensions....

Ça suffit !

Dans chaque entreprise, dans chaque service, nous devons combattre cette précarité et agir pour de véritables emplois mieux rémunérés.

Le CPE est un outil supplémentaire pour casser le code du travail, mettre fin au droit du travail et à tout emploi stable.
Le Medef ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme !

Salariés, chômeurs, retraités, jeunes lycéens et étudiants nous sommes tous concernés et ensemble nous pouvons faire plier le gouvernement et gagner le retrait du CPE à condition de poursuivre et élargir l’action.

- Poursuivre et amplifier partout dans le pays, c’est ce que propose tous les syndicats de salariés et les organisations étudiantes et lycéennes.

« Pour les Bouches du Rhône les organisations appellent à participer et réussir la journée de mobilisation des étudiants et lycéens du 16 mars et la journée nationale d’action et manifestation du 18 mars. »

► Jeudi 16 mars meeting à 11h30, esplanade du Palais de Justice à Marseille. Nous appelons à de larges délégations des entreprises !

Samedi 18 mars tous dans la rue !

Manif à 15 h Porte d’Aix à Marseille

Le samedi 18 mars la CGT vous appelle à tout mettre en œuvre pour participer et faire participer le plus grand nombre à la manifestation.
Samedi 18 mars entre amis, avec ses collègues, en famille on manifeste pour EXIGER ENSEMBLE : le retrait du CPE.