Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

Cap locale de mutation Catégorie B au 1er avril 2007

Mise en ligne le 5 mars 2007

La commission administrative paritaire locale de mutation réintégration pour la catégorie B s’est déroulée le 2 mars 2007.

Ca bouge sur Marseille mais c’est boiteux... puisque deux collègues qui auraient pu avoir satisfaction sur leur demande de mutation se sont vus opposer la sempiternelle nécessité de service . (Valet d’atout).

Par contre sur Aix et Arles... ça coince...

Capl mutation B mars 2007

Sauf si vous arrivez à trouver quelqu’un qui veuille bien échanger son poste avec vous ! Auquel cas il peut y avoir permutation !

Si procéder à des permutations n’est pas chose nouvelle, ce n’est pas chose courante.
Le préalable est de ne point remettre en cause l’ancienneté des demandes des agents qui ont pris rang ... sauf que lors de cette CAP locale... une permutation validée par le Président a eu pour conséquence de remettre en cause l’ancienneté des demandes en attente !

A quand des petites annonces sur le forum Bercy 13 du genre :

« Contrôleur sur poste de X s’éclatant dans des conditions de travail idéales (ambiance sympa, objectifs trop cools, management petits oignons, plein de bonifications pour la note) souhaite permuter sur poste même pire. Faire propositions. Curieux s’abstenir »

Bien évidemment, une telle situation est le résultat des politiques successives de suppressions d’emplois dans nos services et d’une gestion partisane des ouvertures d’emplois vacants par la direction locale.

En effet, la direction locale déclare que puisqu’il n’est pas possible d’affecter des collègues faute d’arrivées suffisantes dans le département, elle fait ses propres choix sur les emplois vacants.

Ajoutons à cela le passage à deux mouvements de mutation par an à compter de 2008 et cette gestion étriquée du droit à mutation des personnels continuera à peser lourdement sur les postes et services... et sur les conditions de travail et de vie des agents.

La souffrance vécue dans nos services par un grand nombre de collègues ne pourra qu’être aggravée par cette remise en cause, de fait, du droit à la mobilité choisie.

Pour toutes ces raisons la CGT a voté contre les travaux de cette CAP locale de mutation.

Vos élus CGT : Cathy Marchioni, JP. Aniel, M. Laugier et F. Larrivée

Après la CAP locale le mouvement s’établit comme suit :

TARDITI F. T. 1/6 RFMM
JANIN S. RFMM TG
BAZZICONI P. T. 3/14 T. 12/13
MALGOUYRES M. RFMM Paierie Dep.
ZIPCY J. T. 12/13 T. Amendes au 1/7/07
BLUNTZER D. T. 10/11 TG
FENOUIL F. T. Amendes TG au 1/7/07
ATTEMIS F. T. Trets RF Aix
TOMASI M. T. 1/6 TG au 1/5/07
PORTAL C. RF Aix T. Trets
SALEL B. TG RFMM
CAILLAT P. Haute Corse T. Amendes au1/5/07
BUDAI E. Paierie Dep. Roquevaire
PONS S. Hauts de Seine T. 1/6 au 1/5/07

retour à la page d’accueil