Mise en ligne le 4 avril 2007
Après 3 semaines de lutte... et toujours plus déterminés aprés l’échec des discussions (4 H 00 !) lors du Comité Technique Paritaire, les grévistes ont occupé, jeudi dernier 29 mars, le Cadastre Sud.
Ils ont décidé de continuer l’occupation tant que la Direction Générale des Impôts refuserait de les écouter...
En fin d’après midi, ce jour là, le Directeur des Services Fiscaux de Marseille proposait une rencontre aux Organisations Syndicales et aux grévistes.
Comme le demandaient les agents grévistes du Cadastre Sud, et pour débloquer la situation, un moratoire d’un an est prononcé en ce qui concerne le rapprochement du Centre des Impôts Fonciers Sud et les centres des impôts de La Ciotat et d’Aubagne.
L’occupation du Centre Des Impôts Fonciers a été levée à 19H30.
Hier après midi (2 avril) un protocole de sortie de crise a été conclu dans ce sens entre La CGT, le SNUI et la Direction des Services Fiscaux (DSF).
Les agents du Cadastre Marseille Sud ont pu mener à bien cette lutte grâce au soutien d’une grande partie des agents de la DSF, de certains élus locaux, et de l’ensemble des organisations CGT (Union Départementale 13, Unions locales CGT, syndicats) : MERCI A EUX !
Cette victoire (qui est celle de tous les agents de la DSF) a repoussé l’installation de la fusion CDI/CDIF, pour la deuxième fois, à la DSF de Marseille.
Il nous reste maintenant à faire en sorte que cette fusion n’ait pas lieu et que les propositions que nous faisons en matière de réforme du CDIF soient adoptées au plan national.
Sur tout le territoire, les agents des centres des Impôts Fonciers, aidés par les autres services, se mobilisent pour combattre la disparition du cadastre.
Voir aussi article dans la marseillaise du 9 mars 2007