Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

Ensemble le 20 avril, contre la criminalisation de l’action syndicale !

Mise en ligne le 13 avril 2007

<font color=#CC0000<

Rassemblement et Manif

vendredi 20 avril a 10 h 00

Place de la Rotonde à Aix- en- Provence

Au moment où :

- Se déchaîne une campagne anti-syndicale violente pour détruire une partie du code du travail ;

- Le Medef et son candidat (Sarkosy) militent de concert pour abolir le droit de grève et le droit syndical des salariés.

Le patronat et le pourvoir politique se déchaînent, ils tentent d’instrumentaliser la justice et la police pour criminaliser l’action syndicale.

Ils sèment dans la période les germes d’une société à bien des égards, totalitaire.

- C’est ainsi que chez les Mac do à Marseille tout l’arsenal de pression, menaces, intimidations, est mis en oeuvre avec des complicités inquiétantes pour liquider la CGT, tous ses militants et syndiqués.

- C’est ainsi que la responsable CGT du Collectif des sans-papiers est mise en examen sous des accusations scandaleuses pour mettre fin au combat légitime de ses salariés parmi les plus exposés.

- C’est ainsi que 4 syndiqués CGT sont convoqués chez un juge à Marseille accusés pour l’action syndicale unitaire contre la privatisation d’EDF et GDF en 2005, accusés parce que connus pour leur attachement au service public et aux droits des salariés.

- C’est ainsi que Florimond, enseignant et militant FSU est assigné en correctionnelle VENDREDI 20 AVRIL, pour avoir avec RESF, agit contre l’expulsion d’un sans-papiers, action à laquelle la CGT a pris part avec succès.

<font color=#CC0000<

Rassemblement et Manif

vendredi 20 avril a 10 h 00

Place de la Rotonde à Aix- en- Provence

Ensemble nous entendons dire STOP à la chasse aux militants syndicaux, aux dérives totalitaires, contre le droit de grève, les droits des salariés et l’action collective.


retour à la page d’accueil