Syndicat CGT Finances Publiques
Section des Bouches du Rhône
Mél: cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr

REDEVANCE DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC

Mise en ligne le 3 mai 2004

L’ANNONCE PRECIPITEE D’UNE REFORME, SANS GARANTIE POUR L’EFFICACITE DU SERVICE EN MATIERE DE FRAUDE ET POUR LES PERSONNELS.

Le vendredi 23 avril, une délégation du Syndicat National du Trésor a pu rencontrer Pierre MEHAIGNERIE, président de la commission des finances de l’Assemblée Nationale. Selon son président, la commission des finances devait travailler sur le dossier de la redevance et notamment l’hypothèse de l’adossement à la taxe d’habitation tout en précisant que le calendrier rendait impossible tout changement pour l’année 2005.

Aujourd’hui, une « fuite » de Bercy annonce une réforme de la redevance qui serait présentée demain lors de la conférence de presse du Ministre.

La CGT constate que le Ministre privilégie, une fois de plus, l’effet d’annonce plutôt que la concertation.

Aucune information n’a pu être obtenue de la part de notre administration et les responsables de la Redevance concernant cette annonce.
Les personnels devront attendre demain pour connaître le sort qui leur sera réservé !

La Fédération des Finances CGT, le Syndicat National du Trésor CGT et sa section syndicale de la redevance condamnent ces méthodes qui mettent le nouveau Ministre en contradiction avec le discours tenu récemment auprès de la fédération CGT des finances à propos du dialogue social et des réformes.

La CGT rappelle ses très fortes inquiétudes quant à une hypothèse de réforme qui risquerait très rapidement de déboucher sur une « budgétisation » des ressources de l’audiovisuel public.

D’ores et déjà, la CGT appelle les personnels à se mobiliser pour la défense de la mission, du service et de ses emplois.
Montreuil, le 3 mai 2004