Mise en ligne le 16 mai 2004
Les élus du personnel : Valérie Gabriel, Jean Louis Mallet, Chantal Sacilotto, Danielle Guglielmo.
LES NOUVEAUX AGENTS RETENUS EN 2004
N°25 PEILLAT Michèle, RF ARLES
N°26 MAINOT Annie, TG RPD
N°27 VERCOUTRE Marie Louise, TP MAUSSANE
N°28 IBARES Christine, TP LA CIOTAT
N°29 DELBREL Chantal, TP LES PENNES
N°30 PAPPALARDO Jacqueline, TG Personnel
N°31 ROCAMORA Danielle, RFAP
Peut on prendre un air patelin, et, sous couvert de bon sens et d’efficacité constructive, assurer à celles et ceux qui veulent se l’entendre dire, que la liste d’aptitude n’est certes pas parfaite mais vaut encore le coup d’être défendue ? ( la liste ! pas les agents !).
Peut on encore condamner ce système de changement de catégorie en se limitant à la dénonciation sans se préoccuper de la légitime reconnaissance et revalorisation de nos qualifications et de ce qui doit aller avec : les pépettes !
Peut on botter en touche en précisant que des concours existent ?
7 agents, excellents, qui vont pouvoir bénéficier dans les mois et années à venir d’un avancement plus que mérité. Félicitations !
359 agents de catégorie C qui sur le département ont fait acte de candidature....et ne sont toujours pas retenus !
1.91% des agents « candidats » ont donc vu leur qualification reconnue par la Liste d’Aptitude et par...l’administration....et donc 98.09 % font la claque (ou la reçoivent).
Divisons le nombre actuel de candidats non retenus par la moyenne du nombre de retenus des 3 dernières années :
2002 : 10 agents retenus, 2003 : 11 agents retenus, 2004 : 7 agents retenus, soit 28 agents.
soit 28/3=9.33
Quand le dernier agent que nous appellerons « C » et « ayant vocation à » (millésime 2004) sera -t- il inscrit sur la liste d’aptitude à contrôleur des bouches du Rhône ?
Soit 366 / 9.33 = 39.23 !
Après cette petite démonstration, vous comprendrez certainement pourquoi les élus CGT ont voté contre les travaux de la commission administrative paritaire locale du 13 mai 2004.
Le SNT-CGT revendique :
les suppressions des grades d’ARP2/1, qui n’ont aucune justification fonctionnelle, et un avancement différencié d’échelon basé sur une notation profondément rénovée, étant entendu que nous nous prononçons contre toute forme de retard à l’avancement.
un élargissement de l’amplitude indiciaire actuelle permettant de doubler le traitement au cours de la carrière dans le même corps,
une révision des échelonnements permettant d’atteindre la moitié du gain indiciaire total après un tiers de la carrière dans le même corps.
la mise en place d’un examen professionnel pour l’accession au grade de contrôleur du Trésor Public.
Les élus CGT en CAP : Jean Louis Mallet, Chantal Sacilotto, Valérie Gabriel, Danielle Guglielmo