Mise en ligne le 20 mars 2008
La future DGFP va bientôt voir le jour dans la confusion la plus complète. Le ministre Woerth tente par un plan d’accompagnement social aux effets plus que limités d’endormir les agents de la DGI et de la DGCP.
UN MINISTRE À DOUBLE FACE
Côté pile : la fusion ne serait qu’une énième réorganisation administrative, les agents en ont l’habitude, comme les suppressions d’emplois. On leur donne un peu d’argent (mais pas trop) et on les rassure sur leurs garanties collectives (sur la période transitoire), on leur explique qu’il faut être pragmatiques et que tout ira bien parce que c’est une bonne réforme voulue par le président Sarkozy (lui-même !).
Côté face : le même ministre refuse toute revalorisation significative du point d’indice. Ce même ministre travaille sur la casse du statut des fonctionnaires en voulant les mettre dehors, si après la suppression de leur emploi ils n’arrivent pas à se recaser. Il travaille aussi à augmenter les postes à profil et la rémunération au mérite. Il veut aussi faire appel aux agences d’intérim pour remplacer les fonctionnaires.
Urgent ! A lire ! Ci dessous !