vous êtes ici : accueil > Actualité > Finances Publiques Haute Corse
Cette rencontre a eu lieu à l’initiative du TPG.
Le TPG a informé les OS de sa rencontre avec le Directeur Général le 18 Juillet prochain.
Tout en reconnaissant que les effectifs étaient tendus (d’où les difficultés à satisfaire les mutations internes), il a annoncé que la DGCP a décidé de ne pourvoir , à la sortie de l’ENT, qu’un seul emploi de catégorie A sur les deux actuellement vacants dans le département ( 1 emploi à Piedicroce ; 1 emploi de chargé de mission cmib).
Lui-même a fait le choix de geler l’emploi de Piedicroce et de le proposer en gestion intérimaire jusqu’à son comblement par une promotion de liste d’aptitude de B en A au 01.05.08. Selon le TPG, le poste comptable n’est ni gelé ni supprimé.
A propos des restructurations, le TPG propose de supprimer la Trésorerie de Calacuccia au 01.01.08 en la rattachant à la Trésorerie de Morosaglia.
Dans un deuxième temps, il proposera le regroupement des trésoreries de Piedicroce, La Porta et de Vescovato en un seul poste comptable implanté à Folelli.
La délégation CGT a interrogé le TPG sur le dossier revendicatif NBI déposé avec une pétition de 142 signatures au CTPL du 03.05.07.
Le TPG a indiqué avoir transmis ce dossier à la DGCP et il s’en entretiendra avec le Directeur Général le 18 Juillet.
Il a en outre fait état d’un récent rapport de L’Inspection Générale des Finances à propos des « Accords de Venaco » : ce rapport confirme bien l’existence des spécificités professionnelles d’exercice des missions du Trésor en Corse reconnues en 1996/1997 à travers ces « Accords de Venaco ». Pour la CGT cette reconnaissance et la cherté de la vie justifient l’octroi de la NBI.
A ce sujet, un premier classement des postes comptables résultant du nouvel ORE aboutirait à déclasser 3 RP : Calvi, Ile-Rousse et Saint-Florent. Mais, en raison des « Accords de Venaco », ces postes seront maintenus RP.
Trésorerie de Bastia : le relogement à Ville-di-Pietrabugno (Villa Ker Maria) est abandonné pour des raisons techniques. Deux pistes de relogement sont étudiées : le retour dans les locaux de l’avenue Emile Sari et le relogement dans le Centre des Impôts à Recipello. La délégation CGT a proposé un allégement d’horaires tenant compte des conditions de travail très pénibles qui vont se prolonger. Le TPG n’a pas écarté cette idée et examine aussi un réaménagement de l’accueil des usagers.
Trésorerie Municipale de Bastia : la CGT a demandé un contrôle sanitaire par la DDASS des fuites d’eau par le plafond constatées depuis plusieurs jours. Le TPG a donné son accord et a déclaré vouloir mettre en demeure le Syndic de l’immeuble de faire exécuter les réparations sans délai.
Parkings : la délégation CGT a demandé une participation plus importante de l’Administration. Le TPG a demandé qu’une lettre lui soit remise dans ce sens pour étayer un abondement budgétaire de la DGCP qu’il sollicitera le 18.07. Selon lui, en l’état actuel, le budget départemental ne permet pas un versement supérieur aux sommes prévues.
TG : prochainement, l’accès des agents ne sera plus commandée par les agents d’accueil mais se fera au moyen d’un badge individuel.
Corte-Omessa : le maître d’ ??uvre a été désigné par le Conseil Général. Il doit rencontrer la TG.
Article publié le 2 juillet 2007.