vous êtes ici : accueil > Actualité > Finances Publiques Haute Corse
LE PRESIDENT ( LE TPG) :
« L’activité 2006 révèle d’excellents résultats au plan départemental »
LES REPRESENTANTS CGT :
« Il y a une dichotomie entre ces excellents résultats et la situation réelle des personnels dans la mise en ??uvre des missions de service public. La réduction des moyens entraîne plus d’efforts et la productivité plus importante des personnels ne se traduit pas en termes salariaux. Une reconnaissance à travers le point d’indice serait la bienvenue.
Une pétition est remise ce jour pour transmission à la DGCP. La situation du recouvrement est confrontée aux mêmes difficultés dans un climat de violence. La cherté de la vie est aggravée, cela a été reconnu officiellement et aucune traduction salariale n’est apparue.
Ils exigent de voir reconnues ces difficultés à travers l’attribution d’une NBI, obtenue par d’autres personnels dans le département et la région Corse. Le problème a déjà été posé, toujours sans réponse. Ils renouvellent leur demande ce jour.
Ils remettent également une motion sur le maintien des effectifs avec gel des suppressions d’emplois en 2007.
Un dossier est déposé. Il comprend la pétition, la motion, des articles et des documents sur la cherté de la vie.
Des études officielles confirment les constations.
Ils prennent acte de l’engagement du Trésorier-Payeur Général de transmettre le dossier remis à la DGCP. Ils veulent l’ouverture de discussions car il y a une attente forte des personnels.
Le cadre choisi pourrait être la reconstitution des Ateliers de 1996 et 1997 (Paris et Venaco). Ils souhaitent que cette réactivation ait lieu au plus tard à la rentrée 2007. »
Article publié le 25 mai 2007.