vous êtes ici : accueil > Actualité > Finances Publiques Haute Corse

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Réponse à la provocation du directeur 2b

Monsieur le Directeur

Nous prenons connaissance de votre courriel. Il constitue un refus de répondre aux préoccupations qui vous ont été exposées au cours de multiples audiences et auxquelles vous n’avez donné aucune suite. Vous portez donc la responsabilité d’une situation qui se dégrade tant en terme de moyens que de dialogue social.

Par ailleurs, votre tentative d’intimidation envers les comptables est une véritable provocation qui loin d’apporter des réponses ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Il ne suffit pas de rendre hommage à la mémoire d’un comptable tragiquement disparu pour témoigner du respect que vous devez porter à la profession.

Face à cette attitude, les syndicats maintiennent le mot d’ordre de fermeture au public et se concertent afin d’envisager toute forme d’action avec l’ensemble des personnels pour que cesse cette attitude insupportable.

Pour l’intersyndicale CGC , CGT, FO SNUI

F Samani, JP Battestini F Riolacci P Giacobbi, A Romagnoli.


Ci dessous l’injonction du directeur

Bonsoir

A l’occasion de certaines manifestations récentes et en prévisions d’actions prochaines, il me semble important de rappeler certains éléments.

Le 27 octobre 2011, l’intersyndicale a tenue une conférence de presse dans les locaux du centre des finances publiques de Récipello à Bastia. Si bien évidemment au titre de la liberté syndicale il n’est pas question de formuler des observations sur ce mode d’expression, le fait que celle-ci se soit déroulée au sein des locaux de l’administration sans autorisation expresse préalable est une pratique qui ne doit pas se renouveler.

Par ailleurs, la presse se fait l’écho de la possible fermeture des postes comptables de la Haute Corse le jeudi 3 novembre 2011. Sur ce point je me dois de vous alerter que s’agissant d’un jour ouvré, la fermeture de bureaux normalement ouverts au publics constitue un manquement aux obligations professionnelles des responsables concernés.

Merci de bien vouloir m’accuser réception de ce message.

Christian Guicheteau

DGFIP Christian Guicheteau

Administrateur Général des Finances Publiques

Directeur Départemental des Finances Publiques de Haute Corse

tel : 04.95.32.81.20

fax : 04.95.32.81.21

Article publié le 3 novembre 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.