vous êtes ici : accueil > Actualité > Finances Publiques Haute Corse

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

SI C’EST SERIEUX, CE N’EST PAS GRAVE

Lors du CTPD du 03.12.2010, le Directeur a informé de la confirmation du refus d’autorisation d’absence pour visite chez un spécialiste après avoir reçu une lettre du médecin de prévention indiquant que l’agent concerné avait une pathologie "ni rare, ni grave mais sérieuse".

Pourtant, la décision aurait pu être favorable si on considère qu’une pathologie sérieuse a déjà un caractère de gravité. Ce qui a conduit la CGT a interpellé le Directeur en lui disant que "si on vous annonce que vous avez une maladie sérieuse, vous croyez que ce n’est pas grave ?".

Il suffit d’ailleurs de consulter un dictionnaire pour lire que "sérieux,euse est un adjectif , qui signifie, entre autre, "qui a un caractère grave. Important qui peut avoir des suites fâcheuses : exemple, une maladie sérieuse"( Le Petit Larousse Illustré). De plus, sérieux est un synonyme de grave.

Le choix de refuser cette autorisation d’absence n’est donc pas fondé sur l’avis du médecin de prévention.

Aussi, la CGT continue de demander l’octroi de l’autorisation d’absence en question, sauf à vouloir obliger les agents atteints de pathologies sérieuses à se soigner sur les congés annuels ou les congés de maladie...

Article publié le 10 décembre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.