vous êtes ici : accueil > Actualité > Fonction publique
Une nouvelle fois, ce 19 janvier, le ministre a refusé d’engager un dialogue constructif. En dépit de l’opposition affirmée des organisations syndicales, il a persisté dans sa volonté de mesurer le pouvoir d’achat des fonctionnaires avec d’autres éléments que le point d’indice.
?? la question de la CGT, il a par ailleurs clairement indiqué qu’il n’entendait pas procéder à une refonte globale de la grille indiciaire.
Autrement dit, c’est une fin de non-recevoir opposée aux revendications portées par les syndicats en matière salariale.
Devant cette attitude, la CGT, FO, la FSU et la CGC, qui représentent une large majorité des personnels de la Fonction publique, ont quitté cette séance de pseudo négociation, refusant toujours de cautionner une logique particulièrement néfaste.
La question des salaires demeure donc entière, tant sur le maintien du pouvoir d’achat pour l’année 2006, que sur le rattrapage des pertes intervenues entre 2000 et 2004.
La CGT réitère donc l’appel à une forte mobilisation, le 2 février, par la grève et les manifestations, comme indiqué dans la déclaration commune des cinq fédérations de fonctionnaires (CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA) du 16 janvier.
Article publié le 20 janvier 2006.