vous êtes ici : accueil > Gestion des personnels > Carriere > Mutations
Le mouvement du 1er septembre 2006 : un taux record d’insatisfaction et seulement 176 agents mutés, soit quasiment la moitié du dernier mouvement de septembre (-48%).
La CGT dénonce une nouvelle fois cette chute vertigineuse des mutations qui laisse de nombreux collègues dans des situations familiales, morales, financières et sociales catastrophiques.
Nombre d’entre eux pourtant classés 1er en prioritaire, et ce depuis déjà plusieurs mouvements, sont particulièrement touchés par cette dégradation.
Demain faudra t’il en arriver à choisir entre l’attente impossible, la disponibilité sans salaire avec réintégration aléatoire ou la démission ?
La politique constante et massive de réduction des effectifs menée depuis ces dernières années frappe de plus en plus fort les personnels. De plus les dernières annonces des 15 000 suppressions d’emplois de fonctionnaires ne peuvent qu’aggraver encore la situation.
En l’état, le projet actuel de réforme des mutations envisagé sur 2 mouvements annuels ne modifiera en aucun cas cette situation, voire pire l’aggravera.
Face à cet état de fait désastreux le SNT CGT revendique une mesure exceptionnelle immédiate d’un fort mouvement complémentaire afin de répondre aux demandes des agents.
Pour le SNT-CGT seule la mobilisation des personnels pourra inverser la logique des suppressions d’emplois. La CGT qui ne considère pas cette logique comme inéluctable mettra tout en ??uvre pour la rejeter.
Article publié le 16 juin 2006.