vous êtes ici : accueil > Gestion des personnels > Notation

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Notation : déroulement de carrière verrouillé !

Analyse de la CGT confirmée...

Les effets de la notation sur les carrières sont confirmés : si pour un petit nombre d’agents, la notation peut momentanément paraître la clef à un déroulement de carrière accéléré, elle est pour le plus grand nombre d’entre eux, un véritable verrou.

Ancienneté et expérience ne sont plus les critères de référence et ne sont considérées qu’à la marge et bien souvent en départage d’agents bonifiés !

Les inscriptions aux différents tableaux d’avancement sont à cet égard sans appel : qu’elles concernent l’accès aux grades de la catégorie B ou l’accès aux grades de la catégorie C, en 2006, chaque département a eu son lot d’agents déclassés et donc non retenus.

Ainsi, l’addition des évolutions de notes des trois dernières années contre le rang d’ancienneté est devenue la règle prépondérante pour un passage au grade supérieur.

Pour de nombreux agents, cela est désormais synonyme de blocage voire d’arrêt du déroulement de carrière qu’ils étaient en droit d’attendre !

Alors, n’hésitez pas à déposer un recours (attention, le délai expire 2 mois après validation de la feuille de notation) et à contacter aux niveaux local et national les élus CGT !

L’ensemble des parutions publiées par le SNT CGT relatives à la notation

Article publié le 4 mai 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.