vous êtes ici : accueil > Instances Locales > CAP
Ce matin, se sont tenues les CAPL de Liste d’aptitude. Malgré les demandes formulées par la CGT dans sa déclaration liminaire, la direction a refusée toute possibilité de reclassement supplémentaire d’agents en "excellent".
C’est la première année que cela se produit au mépris des prérogatives des CAPL.
La seule modification du classement obtenue a été pour la CAP de C en B ; de repositionner 3 agents classés "à revoir" en "très bon".
la CGT informera individuellement ces 3 agents.
La direction, après débat, a tenu à mettre en avant le dossier de certains agents afin de les repositionner "excellent" dans les années à venir.
Pour la 2eme année, aucun agent n’a espoir d’être retenu de B en A.
la CGT continue d’exiger une modification des critères de sélection pour plus de transparence et de lisibilité.
Contrairement aux années précédentes, la direction n’est pas favorable à promouvoir des agents en fin de carrière, ce que la CGT conteste.
Comme nous l’avons fait dernièrement en nous mobilisant contre la précarité en Haute Corse, la CGT continuera à défendre les personnels pour une meilleure reconnaissance de leurs qualifications et une amélioration de leurs conditions de travail.
les élus CGT présents aux CAPL : Didier Furt, Dominique Perraudin, Dominique Vivarelli en collaboration avec Patricia Pinelli, Pierre Canarelli et Jean-pierre Battestini de son lit d’hopital.
Ci joint La déclaration liminaire des Elus CGT
Article publié le 10 novembre 2014.