vous êtes ici : accueil > Instances Locales > CAP

Compte rendu listes d’aptitude C en B et B en A du 20 11 2012

Toujours plus d’opacité et encore moins de visibilité.

Le changement c’est pour quand ?

Ces CAPL de liste d’aptitude se tenaient le jour ou les suppressions d’emplois par département étaient dévoilées par la DG. Le département sera ponctionné de 8 nouveaux emplois. Pas question d’accepter un tel choix politique et idéologique au moment ou les services croulent sous les charges.

Concernant les LA la CGT a déposé une déclaration (voir texte joint) dénonçant la baisse des promotions internes notamment pour les concours et aussi le fait que le nombre de possibilités par LA n’était pas connu le jour de la CAPL ; une première du genre. Ce retard n’est pas un bon signe ; il signifie probablement que ce nombre sera en baisse par rapport à l’année dernière.

- CAPL de B en A. Surréaliste ! ! !

Le Directeur nous annonce d’entrée que le seul candidat classé excellent pourrait ne pas être retenu car issu de la FF et que pour la DG ce serait un agent de la FGP qui devrait être sélectionné. Le directeur a donc ajouté un agent de la FGP (M BIDAL) en excellent tout en maintenant M Beaune 1er dans le classement ! ! Pas facile à suivre n’est ce pas.
Pour résumer il y a 2 candidats classés excellents par le directeur sans garantie qu’un des 2 soit pris ni lequel ? ? On peut pas faire mieux pour la transparence et la clarté.
Concernant les agents classés Très Bon, ils étaient 12. Suite à l’intervention de la CGT il seront 13. En effet le Directeur a accepté sans difficulté que le seul agent classé injustement « a revoir » soit ajouté aux agents classés « très bons ».

- CAPL de C en B. Grande incertitude.

Faute de connaître le nombre de possibilités de promotion pour 2013, le Directeur a reconduit le nombre d’excellent de 2012 à savoir 8 dossiers. Sachant qu’en 2012, 6 avaient étaient retenus et que ce chiffre pourrait baisser en 2013, on peut craindre que parmi les 8 retenus, à peine la moitié soient pris.

Il faut rappeler qu’il n’y a plus de conditions d’âge ni de promotions au titre de l’âge.

Un agent retenu doit accomplir au moins 6 mois de cadre B pour être sélectionné. Ainsi, si un agent est promu par LA au 1er septembre 2013, il devra occuper ce poste au moins jusqu’au 1er mars 2014 avant de prendre sa retraite.

Le directeur a donné par la suite le classement des 8 agents classés excellents en mettant en tête les 2 agents classés excellents l’année dernière mais non retenus . Est ce que la CAP Nationale suivra ce classement ? Encore une inconnue de plus ! !

Classement du Directeur.

- 1 LUCIANI Frédéric.

- 2 CAVALLINI Olivier.

- 3 GROSSIN Patrice.

- 4 BONNY Pierre.

- 5 DEMICHELIS Béatrice.

- 6 BERIOUX Vincent.

- 7 ALBERTINI Pascale.

- 8 RASSU Jean.

Cette liste sera consultable sur ULYSSE.

Concernant les agents classés « Très bon », le Directeur a rajouté 3 agents parmi ceux classés « à revoir ». La liste « très bon » est donc composée de 18 agents dont 14 de la FGP et seulement 4 de la FF.

Dans la mesure ou les concours internes sont maintenant communs aux 2 filières (auparavant il y avait plus de places au concours pour la FF et plus de place pour les LA dans la FGP) ce serait normal qu’un certain équilibre soit trouvé.

La CGT a demandé que tous les agents classés « à revoir » soient versés dans les « très bons » le Directeur a refusé.

- Création d’un poste spécifique à la Trésorerie de Calvi.

La proposition du Directeur de solliciter un poste à Calvi (obligation de rester 3 ans sur la résidence) afin de pourvoir une structure en déficit chronique a été approuvé à l’unanimité. D’autant que cette mesure permettra à un agent d’obtenir Ile Rousse et se rapprocher de son domicile. La CGT a tenu a faire remarquer que la Direction serait bien avisée d’être aussi réactive pour d’autres agents éloignés de leurs domicile depuis très longtemps et qui en paient humainement un prix élevé.

Concernant plus globalement Calvi ; si pour des raisons de coût de la vie et d’accès au logement la résidence est peu attractive, il ne faut pas oublier que des agents ont quitté la résidence ou s’apprêtent à le faire pour d’autres raisons ! !

En question diverses la CGT a soulevé un problème pour un inspecteur en maladie depuis 4 ans contraint de reprendre le travail suite à une décision de la DG. La CGT est également revenue sur la loi contre la précarité dans la fonction publique qui n’est toujours pas appliquée à la DGFIP. Nous avons demandé que l’agent en CDI à temps partiel (M Righetti) passe à temps plein.

Les élus et experts CGT des CAPL 1 et 2.

P PINELLI. S SIDDI. D FURT. JP BATTESTINI. D VIVARELLI. X MARIN

Ci-dessous la déclaration liminaire des élus CGT

Déclaration liminaire CGT CAPL LA 20 novembre

Article publié le 26 novembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.