accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > Comité Technique Local
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 20 septembre 2004

Bonnet d’âne ou écran plat !

Dans le cadre de la réunion "informelle" convoquée par le T.P.G. relative à l’intéressement et à la fongibilité asymétrique,
les représentants syndicaux ont réaffirmé leur attachement à la tenue d’un C.T.P.L. à ce sujet et ont déposé une demande en ce sens.

"Les représentants des organisations syndicales Trésor d’Indre et Loire C.G.T., F.O. et C.F.T.C convoqués ce jour pour une réunion d’information par la Direction locale au sujet de l’intéressement CPP et de la fongibilité asymétrique demandent la convocation urgente d’un C.T.P.L., seul comité habilité à prendre des décisions en matière de budget départemental et déplorent que cette convocation ne soit pas intervenue dès l’annonce de cette dotation. Ils rappellent que l’abondement de ces crédits exceptionnels n’est pas de nature à satisfaire les personnels qui revendiquent des revalorisations de salaire, des emplois, le maintien et le développement de leurs missions pour un meilleur service public."

Le T.P.G. a indiqué que ces questions n’avaient pas à être débattues en C.T.P.L. ( renseignements pris auprès de la D.G.C.P.) et a baptisé notre comité technique paritaire local de "coutume locale"...en laissant entrevoir sa disparition programmée (transfert vers le préfet de Région)...Quel programme !

1. concernant les crédits alloués dans le cadre du contrat pluriannuel de performance (100.000 euros)

Contrat pluriannuel de performance

2 axes :

- Dotation, en dehors de la dotation normale 2004 pour vétusté (138 écrans) et de celle de la préfecture dans le cadre de la réforme de l’Etat (29 écrans destinés à l’accueil dans les postes), de 217 écrans plats pour un montant global de 65000 euros aux meilleurs élèves du département (dans la droite ligne des orientations politiques nationales)...
Nos collègues de Tours 1ère div., de Neuvy apprécieront...!(détail des différentes dotations ci-joint..)

les écrans (répartition)

Nous pouvons avoir quelques inquiétudes sur les effets prochains de la notation (avancements individuels) et des primes Sarkozy annoncées ...Attention...message adressé à ceux qui ne seraient pas destinataires d’un écran plat... "pas d’écran plat,promotion à plat" !

- travaux de peinture pour un montant de 34.398,95 euros à Chinon, Sainte-Maure (+ électricité), T.B.O. (+ sols), T.B.S.

2. Concernant la fongibilité asymétrique, 86.100 euros

"rendue possible grâce à des économies en personnel...", transfert de 150 euros par agent, pour un total de 86.100 euros.

Un premier tableau sur la répartition de ces crédits, tout aussi exceptionnels que les premiers,nous a été transmis.

fongibilté (1ère répartition)


...à vos stylos...

Toutes les demandes faîtes par les agents et qui ne relèvent pas d’un autre budget ou d’un budget supérieur à celui alloué, devraient être satisfaites. Pour l’instant les dépenses prévues s’élèvent à 48.379,04 euros. De nouvelles consultations devraient avoir lieu pour recenser les besoins non encore formulés...à vos stylos, donc ! Si des crédits devaient encore être disponibles, ils seraient reportés en 2005.

Pour la C.G.T.,

Fabrice MARCHENOIR, Régis DABOUIS, Michèle RENAUDIN


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.