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Comité Technique Local
Retour à la rubrique inférieure Publié le 29 mai 2007 1-Site relais du Centre Prélevement Service de Lyon.La direction nous a officiellement présenté la création du site relais du Centre Prélèvement Service de Lyon. 3 points ont été développés 1- Recrutement Pour les cadres B et C : Pour le cadre A : 2- Fonctionnement Le site relais devrait fonctionner courant du 4eme trimestre 2007 . 3- matériel Les travaux nécessaires à l’installation de cette nouvelle structure ( immobiliers et mobiliers ) sont financés par la DGCP. Lors de ce CTPL la CGT a renouvellé les demandes suivantes : La convocation d’un CHS à ce sujet Une couverture totale par la DGCP des emplois prévus pour la création du site relais sur TOURS (pas d’amputation sur nos emplois au niveau départemental) et non pas la perte pour notre département de 3 ETP ( Equivalent Temps plein ) présentée. Que concernant les affectations sur le site relais, l’ensemble des demandes soit examiné en CAPL avec Si les candidatures internes sont suffisantes, le nombre d’agents mutés en Indre et Loire devra être abondé du nombre d’emplois prévus pour le CPS de TOURS. Ils participeront au mouvement national dans le cadre des règles de mutations, puis participeront au mouvement interne au département (en CAPL). Cela implique que l’on prenne en compte au niveau national, la création du site pour le prochain mouvement de mutations. Que, dans le cadre d’une charte départementale, soient précisées et définies les conditions d’exercice de cette mission (organisation du temps de travail, horaires, congés, rémunération...), les conditions de redéploiement lors des 6 mois d’inactivité (lieu d’affectation, temps de travail, prise en charge des frais de déplacement...). Commentaires de la CGT : Après la centralisation des encaissements, les restructurations et fermetures de postes , la création des Hôtels des finances, une fois de plus l’Indre et Loire est volontaire pour une expérimentation. Votes CGT : contre FO : abstention CFTC : Pour 2-Point d’étape sur la situation de la trésorerie de Tours.Un point d’étape tout à fait nécessaire. La CGT avait émis le souhait que ce point d’étape soit présenté après plusieurs mois de fonctionnement de cette nouvelle trésorerie. Si la fonction d’accueil apporte autant satisfaction aux agents qu’au public, il n’en est pas de même pour le pôle gestion . Cette cellule a la charge de pallier les tâches matérielles ( courrier , éditions , déplacements BDF ...) , elle doit aider le secteur accueil en période de pointe , la privant de temps pour sa propre mission ; le recouvrement. La direction analyse ces travers de gestion par l’absentéisme d’une part et une sous estimation de la gestion transversale d’autre part. La CGT quant à elle estime que les suppressions massives de personnels ( y compris du fait de restructurations ) sont la cause principale de ce dysfonctionnement constaté. Il relève donc de la responsabilité de la direction de mettre en ?uvre les moyens nécessaires au bon fonctionnement du secteur gestion sans affaiblir le secteur accueil. A ce jour , la seule réponse apportée est l’emploi de vacataires et de l’équipe de remplacement. La direction semble optimiste car cette situation n’est que provisoire dans l’attente du prochain Hôtel de Finances qui aura l’avantage de réunir tous les services sur un seul étage. Si globalement le fonctionnement de ce poste est jugé « expérience positive » et « challenge réussi », un autre point devra être fait après quelques échéances d’impôts. Questions diversesSécurité trésorerie de l’OPAC Suite à des actes de vandalisme au sein de la trésorerie , la CGT demande à la direction de revoir la sécurité de ce poste. La direction précise que la gestion des locaux ne relève pas de sa responsabilité. Tickets restaurants pour les personnels du DI de permanence lors des ponts naturels. Pique-nique sur le pont naturel Les agents présents au DI lors des ponts naturels n’ont pas accés au restaurant administratif. La direction nous oppose une règlementation rigide et stricte de l’octroi de ces tickets. Une solution devra cependant être trouvée afin de pouvoir répondre à cette demande légitime. Point sur le budget "volet personnel" La CGT a demandé à quel moment serait soumis au vote du CTPL le budget Personnel. Nous rappelons que ce budget est normalement intégré au BOP ( Budget Opérationnel de Performance ). La direction semble étonnée de notre demande, pensant nous l’avoir déja présenté. Prochainement, des informations devraient nous être communiquées en attendant le vote le rendant légal. A ce CTPL, nous avons cependant appris que des crédits couvriraient toutes les demandes des postes en vacataires, pour l’été, apportant satisfaction à toutes les candidatures. La CGT a demandé un point sur les agents exclus de la prime du CPP. Vos représentants CGT : Francoise Dabouis ; Catherine Bongard ; Elisabeth Jensch ; France Urgon ; Marie-Catherine Carré et Fabrice Marchenoir. |
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